Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

"Hrig sportif" : la fuite de cinq jeunes athlètes en Slovaquie relance de nouveau le débat sur ce fléau

Avec la fuite de cinq jeunes athlètes participant au Championnat du monde junior de cross-country en Slovaquie, c’est l’image du sport national qui prend un nouveau coup dur. Ce énième épisode de «hrig» relance le débat sur ce fléau qui se répète à chaque fois qu’une délégation sportive marocaine participe à une compétition ou effectue un stage à l’étranger.

"Hrig sportif" : la fuite de cinq jeunes athlètes en Slovaquie relance de nouveau le débat sur ce fléau
Les athlètes marocains ayant participé au Championnat du monde junior de cross-country en Slovaquie.

Après les boxeurs, les footballeurs, les volleyeurs et d’autres, c’est au tour des athlètes juniors de profiter d’une compétition à l’étranger pour prendre la poudre d’escampette. Participant au Championnat du monde junior de cross-country, cinq athlètes de la délégation marocaine (quatre garçons et une fille) se sont enfuis de leur hôtel, profitant d’un moment d’inattention des accompagnateurs. Selon nos informations, les quatre garçons poursuivraient leur scolarité secondaire dans la ville de Benguérir, tandis que la fille est issue de la ville de Tahannaout.

Un coup dur pour le sport national, qui pénalise également les autres athlètes et rend l’obtention de visa pour participer à des événements à l’international de plus en plus compliquée. Pour l’instant, le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, sous l'égide duquel ces athlètes participaient à cette compétition, n'a pas réagi à cet incident. À noter que malgré cet incident, les athlètes marocains ayant participé au Championnat du monde sont parvenus à rafler six médailles et trois coupes durant la compétition.

Lisez nos e-Papers