Menu
Search
Lundi 13 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Futsal : double victoire du Maroc face à l’Ouzbékistan

L’équipe nationale de futsal a remporté ses deux matchs amicaux contre l’Ouzbékistan, disputées lundi et mardi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, respectivement sur les scores de 4-3 et 6-4. Ces deux matchs amicaux ont permis au sélectionneur national, Hicham Dguig, de mettre de jeunes éléments à l’épreuve face à une des meilleures sélections d’Asie.

Futsal : double victoire du Maroc face à l’Ouzbékistan

Après ses deux matchs amicaux contre le Brésil, il y a plus d’un mois, l’équipe nationale de futsal a poursuivi son programme de préparation avec deux exhibitions contre l’Ouzbékistan durant les journées de lundi et mardi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Lors du premier match, les protégés de Hicham Dguig se sont imposés avec difficulté face à une sélection ouzbek très bien organisée sur le plan défensif. Mais en dépit de ses efforts, la défense ouzbek a fini par craquer en concédant 4 buts, œuvres de Soufiane Chaaraoui, Soufiane Borite, Anas El Ayane et Soufiane El Mesrar. Dans le second match, disputé mardi, les coéquipiers de Saad Knia sont apparus sous un visage plus déterminé, en calant six buts. Le festival de buts des Marocains était l’œuvre d’Anas El Ayane, auteur d’un doublé, Anass El Bakkali, Soufiane El Mesrar, Reda El Khayari et Soufiane Chaaraoui.

Hicham Dguig satisfait de la performance de ses joueurs et promet d'intensifier le programme de préparation
Satisfait de la performance de ses joueurs face à l’Ouzbékistan, Hicham Dguig a toutefois assuré que le travail de préparation pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du monde allait s’intensifier au cours des prochains mois. «Je suis satisfait de la performance de l’équipe, d’autant plus que le groupe comprenait plusieurs nouveaux joueurs. Après ces deux matchs, j’ai pris la décision d'intégrer les jeunes joueurs. Comme vous le savez, nous sommes en phase de reconstruction, car il nous reste seulement un an avant la Coupe d’Afrique et la Coupe du monde. C’est dans ce sens que les deux matchs nous auront servi pour identifier certaines lacunes au niveau défensif et gagner des points au niveau du classement mondial», a analysé le sélectionneur national au micro de la cellule média de la FRMF. En ce qui concerne la suite du programme de préparation, Dguig a confié qu’il y aura plus de stages et d’autres rencontres amicales en dehors des dates FIFA.
 

Lisez nos e-Papers