Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Futsal : Fouzi Lekjaa encense Hicham Dguig et invite les autres sélectionneurs à suivre son exemple

Le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a profité de la cérémonie de réception en l’honneur de l’équipe nationale de futsal, sacrée championne lors du tournoi intercontinental en Thaïlande, pour vanter les mérites du sélectionneur national, Hicham Dguig, qui a réussi à hisser le futsal marocain au sommet de la scène internationale. Le patron du football a érigé l’expérience de Dguig en exemple de réussite que les autres sélectionneurs doivent suivre.

Futsal : Fouzi Lekjaa encense Hicham Dguig et invite les autres sélectionneurs à suivre son exemple

Véritable «succes-story» du football national, l’exemple de l’équipe nationale de futsal et de son sélectionneur, Hicham Dguig, a été longuement cité par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, lors de la cérémonie de réception organisée, lundi, en l’honneur de l’équipe après son sacre lors du tournoi intercontinental en Thaïlande.

Fouzi Lekjaa n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Hicham Dguig et du travail fourni au cours des dernières années et qui a permis à l’équipe nationale de se hisser au sommet sur la scène internationale. S’adressant directement au directeur technique national, Chris Van Puyvelde, Lekjaa a voulu faire passer un message aux autres sélectionneurs pour les inviter à plus de détermination dans leur travail.

«L’exemple de réussite du futsal doit être un modèle à suivre pour toutes les équipes nationales. C’est une équipe qui gagne des matchs, des tournois, parce qu’elle travaille tout le temps. Pour les autres équipes, c’est un modèle de réussite à suivre, il faut qu’ils bossent à leur tour. D’ailleurs, j’invite expressément le DTN à réunir les cadres des autres sélections et à laisser Hicham Dguig leur exposer sa méthodologie et son expérience de réussite. Il va leur expliquer comment il prépare les compétitions, comment il arrive à créer cette ambiance familiale au sein de son équipe», a lancé le patron du football national.

Lekjaa a également assuré que seul le travail bien fait peut donner des résultats similaires à ceux du futsal. «Il n’y a pas de secrets, seule la langue de l’action donne des résultats. Seul le travail continu, permanent et constructif peut permettre à nos équipes d’aller loin. J’ai un seul message à transmettre, il faut que le modèle de réussite du futsal soit généralisé aux autres sections de notre football, en respectant les spécificités de chaque segment», a-t-il insisté.

Lisez nos e-Papers