Accrochée par une vaillante équipe iranienne qui a réussi à revenir dans le match à deux reprises, l’équipe nationale marocaine de football en salle a quand même pu s’imposer au terme de la finale du tournoi intercontinental en Thaïlande (4-3). Les Lions de Hicham Dguig ont démarré la rencontre avec brio, contenant parfaitement leur adversaire et parvenant à afficher deux buts d’avance au bout de la première période.
En effet, Youssef Jaouad (4e) et Khalid Bouzid (15e) ont concrétisé la supériorité du cinq national en première mi-temps, mais la donne allait complètement changer après la pause. Les Iraniens ont donc rétabli la parité avant le coup de sifflet final (2-2), mais les Marocains ont repris l’avantage grâce à Ismaïl Ouaddouh (3-2). Toutefois, les Iraniens arrachaient le nul encore une fois et imposaient les prolongations.
Cette fois-ci, Youssef Jaouad a attendu les ultimes moments pour damer le pion et marquer le but victorieux (4-3). Le Maroc remportait ainsi ce tournoi intercontinental qui a vu la Thaïlande, pays organisateur, s’adjuger la troisième place, suite à sa victoire face à la Finlande vendredi toujours.