Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Gaz : des banques marocaines intéressées par le financement du raccordement de Tendrara au GME

Gaz : des banques marocaines intéressées par le financement du raccordement de Tendrara au GME

Les discussions financières autour du développement de la deuxième phase du développement du projet gazier de Tendrara, dans l’Oriental, avancent. Selon la compagnie britannique Sound Energy, les discussions incluraient des banques marocaines qui seraient intéressées par le financement de la phase 2 du projet.

Cette phase, pour rappel, concerne le raccordement du projet Tendrara, notamment le puits TE-5, au réseau GME. «La société avait été en mesure de faire progresser de manière significative les discussions de financement, avec un vif intérêt de la part des prestataires de services internationaux et de banques marocaines», a déclaré Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy.

Au même moment, la junior annonce qu’elle avance dans le développement de la phase 1 de Tendrara. Cette phase comprend la mise en place de l’unité de traitement et de liquéfaction du gaz, annoncée en janvier 2021, confiée à la société italienne Italfluid. Sound Energy prévoit d'achever l'ingénierie préliminaire et la préparation du site au cours des six prochains mois ainsi que de commencer les travaux de fondation.

Par ailleurs, la compagnie britannique révèle avoir décelé de nouvelles opportunités de forage de haute qualité autour de la concession de Tendrara, sans en préciser l’emplacement exact. 

Lisez nos e-Papers