Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Geely Holding lance avec succès les neuf premiers satellites

Geely Holding lance avec succès les neuf premiers satellites
Avec le lancement de ses satellites, Geely devient le deuxième grand constructeur automobile à avoir une entreprise spatiale alliée.

Geely Holding a lancé ses propres satellites GeeSAT-1 depuis le centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine. Le constructeur s'attend à ce que 63 autres soient en orbite d'ici 2025. La station de base terrestre de Geespace à Korla, en Chine, a signalé avoir connecté les neuf premiers satellites GeeSAT-1. Après le lancement, ceux-ci fonctionneraient correctement.

Ces premiers satellites font partie d’une constellation prévue par Geely Holding qui comprendra 240 satellites. La première phase concerne 72 satellites d’ici 2025 et sera suivie d’une deuxième étape avec 168 satellites, tous mis en orbite. Les GeeSAT-1 de Geespace sont les premiers satellites en orbite basse modulaires, à haute résilience et à hautes performances produits en Chine. Ils permettent de fournir un positionnement précis au centimètre près et seront mis à disposition de toutes les marques automobiles appartenant à Geely Holding. Ces satellites permettent une véritable conduite autonome sûre qui connectera les véhicules avec l’infrastructure routière pour qu’ils puissent se déplacer sans l’aide du conducteur. Les satellites chinois rempliront également d’autres fonctions commerciales, telles que la fourniture de services de communication aux jeux asiatiques de septembre prochain. Ils ont une durée de vie opérationnelle de cinq ans et se désintégreront dans l’atmosphère terrestre sans laisser de débris spatiaux.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.