Lors d'une cérémonie tenue, le 05 octobre 2022, en présence de Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, Glovo a célébré le 4ème anniversaire de son implantation au Maroc. Il a été procédé par la même occasion à l'inauguration du nouveau siège à Casablanca qui servira de hub régional pour offrir des services intégrés et superviser les opérations de Glovo en Afrique francophone, notamment la Tunisie et la Côte d’Ivoire. À cette occasion, M. Mezzour a indiqué que "ce projet témoigne de la confiance accordée par Glovo dans la destination Maroc. Il illustre clairement l’attractivité du Royaume pour le secteur du e-commerce et pose le premier jalon de notre accord de partenariat signé en juin 2022". Et d'ajouter que "cet investissement va permettre à l'écosystème local de bénéficier d’une expertise et d’un meilleur accompagnement pour intégrer au mieux les outils numériques nécessaires à la transition et au renforcement de la chaîne de valeur de l’industrie marocaine. “
Pour sa part, le CEO de Glovo, Oscar Pierre a souligné que l’ouverture de ce nouveau siège illustre l'engagement de la société à long terme envers le Maroc. "Il permettra à l’entreprise de mieux accueillir notre équipe grandissante et de soutenir nos perspectives de croissance à l’échelle régionale. Il permettra en outre la mise en œuvre de nos engagements pour soutenir l’écosystème local, notamment dans le cadre de notre partenariat conclu avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce qui a pour objectif d’accompagner la digitalisation du commerce de proximité notamment à travers le référencement de nouveaux commerçants au niveau de la plateforme et la création d’emploi à horizon 2025.”, a-t-il précisé.
Depuis le lancement de ses activités en 2018, l’entreprise a pu s’imposer comme leader dans le paysage de la livraison au Maroc. L’entreprise compte actuellement pas moins de 6500 partenaires à travers le Royaume, dont 96% sont des PME locales.
En ce qui concerne l’engagement de Glovo pour une économie numérique équitable, l’entreprise continue le déploiement de son “Couriers Pledge” au Maroc pour les +3500 coursiers partenaires. Le programme, lancé pour la première fois au Maroc il y a un an, met en place plusieurs avantages sociaux pour les coursiers partenaires, notamment une rémunération équitable, un renforcement de leur sécurité, des congés maladie, un soutien parental et l’accès à un e-learning gratuit au Maroc.