Menu
Search
Vendredi 18 Octobre 2024
S'abonner
close
Vendredi 18 Octobre 2024
Menu
Search

Golf : les meilleurs golfeurs de l'Asian Tour au Maroc en novembre

Le Royal Golf de Dar Es Salam abrite, du 3 au 6 novembre, les épreuves des séries internationales de l'Asian Tour qui se déroulent pour la première fois en Afrique du Nord. L’événement, qui met en jeu une cagnotte de 1,5 million de dollars, permettra de sacrer le champion de l'Asian Tour, en plus du gagnant de l'International Series money list, indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Golf : les meilleurs golfeurs de l'Asian Tour au Maroc en novembre
Le club house du Royal Golf Dar Es Salam.

Les International Series Maroc auront lieu dans l’enceinte du prestigieux Royal Golf de Dar Es Salam, à Rabat, du 3 au 6 novembre. L’événement, qui met en jeu une cagnotte de 1,5 million de dollars, permettra de sacrer le champion de l'Asian Tour, en plus du gagnant de l'International Series money list. Les International Series avaient été lancées plus tôt cette année : ils sont le fruit d’un partenariat historique scellé entre l'Asian Tour et LIV Golf en vue de promouvoir la culture golfique en Asie et au Moyen-Orient. «Cette saison a été tout simplement incroyable et nous avons été ravis d’organiser, pour la première fois en Afrique du Nord, et spécifiquement au Maroc, les épreuves de l'Asian Tour», a déclaré Cho Minn Thant, commissaire et PDG de l'Asian Tour. Pour son édition 2022, le tournoi des International Series a fait l’objet de quatre étapes clés durant lesquelles sont entrées en lice plusieurs stars du golf, à l’instar de Taehoon Ok (International Series Korea) et de Nitithorn Thippong (International Series Thailand). L'International Series Thailand avait donné le coup d'envoi de cette compétition d’envergure en mars dernier.

L’étape thaïlandaise du tournoi avait été remportée par la star américaine émergente Sihwan Kim. De son côté, le Zimbabwéen Scott Vincent a remporté l'International Series England en juin dernier. À noter qu’une sélection composée de pas moins de huit golfeurs marocains émérites prendra part à l’étape marocaine de cet important tournoi. «Après trois années d’arrêt à cause de la crise de la Covid-19, nous sommes ravis que cette compétition professionnelle internationale de très haut niveau soit relancée à nouveau et qu’elle puisse se dérouler au Maroc», a déclaré Abderrahim Bouftas, président du Royal Golf Dar Es Salam. «C'est une chance pour nous que d’accueillir les meilleurs talents émergents de l'Asian Tour et du golf marocain. Nous sommes fiers de notre tradition et de l'histoire prestigieuse du Royal Golf Dar Es Salam. C'est une énorme opportunité pour les fans marocains passionnés d’assister à des épreuves de golf de classe mondiale», a-t-il indiqué. Conçu par Robert Trent Jones, le parcours du Royal Golf Dar Es Salam a été imaginé par S.M. le Roi Hassan II à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Il est situé en plein cœur de la capitale, Rabat. Ce site de renom a accueilli de nombreux événements golfiques importants, parmi lesquels l'European Tour, le Ladies European Tour, ou encore le PGA Champions.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.