Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

OCP : le gouvernement autorise la création de la nouvelle filiale « OCP Nutricrops »

Le groupe OCP a obtenu l'autorisation du gouvernement pour la création de « OCP Nutricrops », une société au capital de 13,8 milliards de DH, regroupant plusieurs de ses filiales exerçant dans l'industrie chimiques. Le plan d'affaires de la société prévoit que son chiffre d'affaires moyen atteindra environ 30,6 milliards DH au cours de la période entre 2022 et 2025.

OCP : le gouvernement autorise la création de la nouvelle filiale « OCP Nutricrops »

Feu vert pour la société « OCP Nutricrops » dont la crétion vient d'être validée par le gouvernement à travers la publication dans le Bulletin officiel daté du 4 juillet d'un décret détaillé sur cette entreprise. Son activité principale sera liée à la fabrication d'acide phosphorique, de phosphate mono-ammoniacal et produits chimiques de toutes sortes, notamment par transformation des phosphates, a précisé le décret n°2.22.407. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de développement du groupe OCP et notamment le regroupement des activités chimiques du groupe et de certaines de ses filiales visant à accélérer la mise en œuvre de la stratégie de croissance du groupe dans le domaine des solutions de fertilisation du sol et les plantes.

Selon le décret, les sociétés contributrices à la création de ce projet regroupent « Jorf Fertilizers Company I », « Jorf Fertilizers Company II » et « Jorf Fertilizers Company IV », détenues à 100% par le groupe OCP, ainsi que « Jorf Fertilizers Company III » et «Jorf Fertilizers Company V», détenues respectivement à 50% et 60% par le groupe.

Lisez nos e-Papers