Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

GP S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis : Muguruza craque en 8es, Tomljanovic et Diaz assurent

La tête de série numéro 1 de la 20e édition du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis, l’Espagnole Gabrine Muguruza, a été éliminée au stade des huitièmes de finale par l’Italienne Martina Trevisan. En revanche, l’Australienne Ajla Tomljanovic et l’Espagnole Nuria Parrizas Diaz (respectivement têtes de série numéros 2 et 3) ont tenu leur rang, se qualifiant en quarts de finale.

GP S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis : Muguruza craque en 8es, Tomljanovic et Diaz assurent
Les 8es de finale du GP S.A.R. la Princesse Lalla Meryem ont rendu leur verdict final mercredi, avec plusieurs surprises en bonus.

Les huitièmes de finale du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis ont rendu leur verdict final mercredi, avec plusieurs surprises en bonus. Ainsi, l’Italienne Martina Trevisan a signé la plus grande surprise des 16es de finale en éliminant la tête de série numéro 1, Garbine Muguruza (2-6, 6-4, 6-1). L’Espagnole a démarré en trombe en remportant le premier set, avant de décrocher les trois jeux du deuxième set. Toutefois, Trevisan (10e mondiale) a réussi à inverser la tendance en sa faveur, remportant les deux derniers sets. Martina Trevisan affrontera ainsi la Néerlandaise Arantxa Rus, tête de série numéro 7, en quarts de finale. Rus a expédié la jeune Hongroise Dalma Galfi en deux sets, s’imposant sur le score de 6-4, 6-2. La Française Kristina Mladenovic (110e mondiale), elle, n’a pas fait le poids face à la tête de série numéro 3, l’Espagnole Nuria Parrizas Diaz. Même si elle a dominé le premier set, Mladenovic s’est finalement écroulée en fin de rencontre (4-6, 6-3, 6-0).

Diaz affrontera l’Italienne Lucia Bronzetti en quarts de finale. La 83e mondiale avait également éliminé une autre Française en quart de finale, à savoir Clara Burel (6-3, 6-2). L’Australienne Astra Sharma a pris le dessus sur la Croate Petra Marcinko (5-7, 6-3, 6-3) en huitièmes, avant de s’incliner en quarts de finale jeudi face à l’Américaine Claire Liu (6-4, 6-1), qui avait éliminé l’Égyptienne tête de série numéro 4 Mayar Sherif en 16es. Les deux dernières qualifiées en quarts de finale sont la Hongroise Anna Bondar (6-3, 6-3, face à la Slovaque Kristina Kucova) et la tête de série numéro 2 Ajla Tomljanovic (Australie), qui a dépassé l’autre Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (7-5, 6-2). Pour rappel, le vainqueur de la 20e édition du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis devrait empocher un prize money de 20.000 dollars.

Lisez nos e-Papers