Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les grands perdants de la liste de Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a publié mercredi la liste des 25 joueurs retenus pour les matchs du mois de juin. Comme à chaque liste, il y a les heureux élus et, bien évidemment, il y a aussi de nombreux déçus. «Le Matin» fait le point sur les grands perdants.

Les grands perdants de la liste de Vahid Halilhodzic

Yahya Jabrane : Plaque tournante du milieu du terrain du WAC, Yahia Jabrane se trouve hors de la liste de Vahid Halilhodzic. Le joueur du WAC fait les frais d’une concurrence rude à son poste où Vahid dispose de Fayçal Fajr, Soufiane Amrabat, Ayman Barkok, Adel Taarabt, Azzedine Ounahi, Ilias Chair et Salim Amallah. Jabrane devra patienter encore avant de s’inscrire durablement chez les Lions de l’Atlas.

Achraf Bencharki : Le joueur du Zamalek fait les frais de sa performance en demi-teinte cette saison. L’ancien joueur du MAS n’a plus été vu en sélection nationale depuis la CAN au Cameroun où il a été rappelé pour remplacer Badr Benoun qui a déclaré forfait en raison de complications après sa contamination par la Covid-19.

Réda Tagnaouti : Le portier du WAC, convoqué au mois de mars dernier pour la double confrontation face à la RD Congo comptant pour les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde, suite à la blessure d’Anas Zniti, a perdu sa place en faveur du portier du Raja qui a réussi à retrouver son meilleur niveau.

Abdessamad Ezzalzouli : Convoqué pour la double confrontation contre la RD Congo, mais laissé sur le banc, Abdessamad Ezzalzouli n’a pas été retenu par Vahid. Le jeune joueur paye peut-être sa rétrogradation en équipe B du FC Barcelone.

Soufiane El Karouani : Présent en Coupe d’Afrique Cameroun 2021, le joueur de Nec Nijmegen n’entre plus dans les plans de Vahid Halilhodzic. Le latéral gauche devra redoubler d’efforts pour espérer convaincre de nouveau Vahid et prétendre à une place dans la liste des 23 pour la Coupe du monde.

Soufiane Malleh : Appelé à deux reprises par Vahid, mais sans jamais avoir la moindre minute de jeu, Soufiane Malleh a fait part de sa frustration d’être convoqué sans avoir la chance de montrer ce dont il est capable. Il semblerait que le joueur de la Fiorentina ait fait les frais de ses déclarations. En tout cas, il n’accompagnera pas les Lions de l’Atlas aux États-Unis et ne disputera pas les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Afrique du Sud et le Liberia.

Mohamed Chibi : Le latéral droit de l’AS FAR faisait partie des joueurs retenus pour la CAN du Cameroun 2021. Seulement, le joueur a depuis perdu sa place. Vahid, qui a récemment fait l’éloge du joueur, assure qu’il reste une alternative valable en cas de forfait sur blessure.

Lisez nos e-Papers