Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Gravir 10 sommets marocains en 6 jours, Zyad Bendourou vise l’exploit

Gravir 10 sommets marocains en 6 jours, Zyad Bendourou vise l’exploit

C’est un challenge de taille que veut relever Zyad Bendourou. Le jeune marocain se lance le défi inédit, le 2 juillet prochain, de gravir 10 sommets marocains en 6 jours.

Zyad Bendourou vise un exploit qui lui permettra d’entrer au Livre Guinness des records. Un défi approuvé par le Comité dudit Livre après avoir prouvé qu'aucun alpiniste n'avait jamais entrepris une telle aventure. 

Dans ce sens, l’alpiniste marocain ambitionne d’aller au bout des plus hauts sommets du Maroc et de l’Afrique du Nord, qui dépassent les 4.000 mètres de hauteur.

Ainsi, il escaladera en l'espace de six jours les monts Toubkal (4.165 mètres), Timzguida (4.089 mètres ), Ras Ouanoukrim (4.083 mètres), M'Goun (4.071 mètres), Afella (4.043 mètres), Akioud (4.030 mètres), Toubkal West (4.020 mètres), Imouzzer (4.010 mètres), Biquinoussene (4.002 mètres) et Iferouane (4.001 mètres).

La principale motivation est de faire découvrir les régions avoisinantes de ces montagnes pour faire bénéficier la population locale des revenus générés grâce au tourisme.

Dans une interview à la MAP, Zyad Bendourou a indiqué qu'il s'est lancé le défi de gravir 10 sommets en 6 jours “après avoir remarqué que tous ceux qui pensent à gravir un sommet marocain viennent directement au Mont Toubkal, étant donné qu'il est le plus haut du Maroc et du Nord de l'Afrique”.

Selon lui, cette passion pour l'alpinisme s'est accrue après le succès d'une ascension du Toubkal, d'où l'idée de gravir dix sommets marocains afin de nouer des relations sociales et humaines avec la population locale.

Ce jeune homme de 26 ans, passionné de trekking et de randonnée et titulaire d'un master en commerce international d'une université française, a visité plus de 70 pays durant sa période d'études, pour décider, après avoir effectué ses recherches de fin d'études, de faire une grande tournée qui a débuté en janvier 2020, qui comprenait de nombreux pays asiatiques.

Lisez nos e-Papers