Le groupe ELBILIA annonce son passage au trilinguisme dès la rentrée scolaire 2022 afin de garantir la maîtrise des langues étrangères à tous ses élèves, de la maternelle au baccalauréat, ainsi que d’assurer une ouverture sur le monde et une facilité d’accès aux grandes universités internationales. "C'est une volonté du groupe de promouvoir la diversité linguistique à l’école privée marocaine, en renforçant l’enseignement de la langue anglaise dès la maternelle, pour garantir à tous ses élèves un niveau trilingue Arabe, Français et Anglais à la fin de leur cursus scolaire", assure le management d’« Education Development Company », maison mère du Groupe Elbilia.
Les élèves suivront un programme d’enseignement de la langue anglaise, conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, et ce, avec leurs professeurs d’anglais, sous l’encadrement de son partenaire « Oxford University Press », précise le groupe dans un communiqué. Un dispositif de certification des élèves en anglais est mis en place tout au long de leur cursus scolaire, allant jusqu’à l’obtention de la certification C1 à la fin du baccalauréat.
Pour tous les cycles d’études, il s’agira d’accroître le nombre d’heures d’enseignement de la langue anglaise sous toutes ses formes, que ce soit via des activités d’éveil et d’épanouissement à la maternelle ou des séances pratico-pratique pour les plus grandes classes de primaire et du secondaire.
Le projet de renforcement de la langue anglaise a abouti aujourd’hui à l’obtention de la certification "Oxford Quality" délivrée par "Oxford University Press". Ce partenariat assure l’accompagnement des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques de gestion des classes-élèves de l'enseignement, des ateliers académiques pratiques, la mise à disposition de supports professionnels et le lancement de formation pour accompagner les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage, a indiqué Nick Cherkas, représentant de « Oxford University Press » en Afrique du Nord.