Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Groupe OCP autorisé à créer deux nouvelles filiales : OCP Green Water et OCP Green Energy

Groupe OCP autorisé à créer deux nouvelles filiales : OCP Green Water et OCP Green Energy

Le gouvernement vient d’autoriser à OCP group de créer deux nouvelles filiales : OCP Green Water et OCP Green Energy. Ces nouvelles filiales permettront au groupe d’atteindre ses objectifs relatifs à la décarbonisation et l’utilisation des eaux non conventionnelles.

Cette décision fait suite à un décret qui a été signé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, et publié dans le Bulletin Officiel du 20 octobre, autorisant le géant phosphatier à lancer ses deux nouvelles filiales.

Dotée d’un capital de 3.855 millions de DH, OCP Green Water prévoit un volume de production et d’alimentation en eau dans les régions de Safi et d’El Jadida d’environ 85 millions de m3 en 2023 et 110 millions de m3 en 2026.

En ce qui concerne la deuxième filiale, OCP Green Energy, celle-ci dispose d’un capital social de 1.452 millions de DH. Durant sa première phase, ce projet permettra une production de 30 MW au niveau de la ville de Benguérir et ce dès le dernier trimestre de 2023. Une production de 202 MW est prévue à terme au niveau de Khouribga et de Benguérir permettant de couvrir les besoins des mines de Khouribga et El Kantour, ainsi que l’alimentation du Complexe chimique de Safi en énergie électrique.