Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Ukraine : les étudiants marocains pourront reprendre les études dès la fin de la guerre (Oksana Vasylieva)

Pour les 9000 étudiants marocains qui poursuivent leurs études en Ukraine, la reprise de l'année universitaire sera possible dès la fin de la guerre. C'est ce que promet l'ambassadrice de l'Ukraine au Maroc que ce soit pour les étudiants qui sont rentrés au Maroc ou ceux restés dans le pays.

Ukraine : les étudiants marocains pourront reprendre les études dès la fin de la guerre (Oksana Vasylieva)
Oksana Vasylieva, ambassadrice d'Ukraine au Maroc

L'ambassadrice d'Ukraine à Rabat Oksana Vasylieva, a affirmé, dans un entretien accordé au 360, que "lorsque la paix reviendra, les étudiants marocains poursuivont leurs études normalement en Ukraine et pourront ainsi poursuivre leurs cursus". 

Selon des statistiques officielles, le nombre d'étudiant marocains en Ukraine s'élève à 9.000, précise Oksana Vasylieva. Elle a également souligné que la plupart de ces étudiants suivent des études en médecine générale, médecine dentaire, ingénierie et pharmacie. 

L'ambassadrice a exprimé son inquiétude face au contexte international actuel et également face à la situation des étudiants qui ont été contraints de suspendre leurs études. Elle a toutefois affirmé que leur retour se fera normalement dès la fin du conflit. Elle a également souligné que cette question est au cœur des échanges et discussions entre les gouvernement des deux pays. 

Oksana Vasylieva a également mis en avant le rôle considérable du Maroc dans le rapatriement des étudiants et des citoyens établis marocains établis en Ukraine.  

 

 

 

Lisez nos e-Papers