Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Halilhodzic à la FRMF : "ils m'ont enlevé ma fierté, je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner"

Vahid Halilhodzic revient à la charge et ne semble pas avoir digéré son départ, quelques mois avant la coupe du monde durant laquelle les Lions de l'Atlas ont fait un parcours exceptionnel. Dans un entretien accordé à une chaine croate, l'ancien coach de l'équipe nationale va même à dire qu'en l'éloignant, "on lui a enlevé sa fierté", indique l'AFP qui rapporte l'information.

Halilhodzic à la FRMF : "ils m'ont enlevé ma fierté, je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner"

L'entraîneur franco-bosnien Vahid Halilhodzic a estimé qu'on lui avait "enlevé sa fierté" en le démettant de ses fonctions de sélectionneur du Maroc cet été et en le privant du Mondial-2022 où les Lions de l'Atlas ont brillé.

"Ils m'ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner. Parce que ça aurait dû être aussi mes adieux à la carrière d'entraîneur", a dit Halilhodzic, 70 ans, au site d'information croate tportal.hr.

Le Maroc, dirigé depuis août 2022 par Walid Regragui, a été la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales d'un Mondial en éliminant notamment l'Espagne et le Portugal. Elle a terminé quatrième après avoir perdu contre la Croatie.

Halilodzic a déclaré que même l'hommage que son successeur lui a rendu "ne pouvait guérir son amertume ni compenser ce qu'(il) a raté avec tournoi".

En poste depuis 2019, l'ancien entraîneur du PSG a quitter son poste au Maroc en août dernier. La FRMF avait en effet annoncé cette information officiellement après de nombreuses rumeurs à ce sujet.

En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale « A », M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable, avait indiqué un communiqué de la fédération.

>> Lire aussi : Licenciement de Vahid Halilhodzic : aucun hommage de la FRMF ni des Lions de l’Atlas

>> Lire aussi : Lions de l’Atlas : Walid Regragui, un contrat de trois ans pour offrir au Maroc un titre

 

Lisez nos e-Papers