Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Halilhodziç préconise des crampons adaptés au synthétique, face à la RDCongo

Opposée aux Léopards de la RD Cngo, vendredi à 16h au stade des Martyrs, les Lions de l’Atlas devraient évoluer, pour la première fois depuis novembre 2019, sur une pelouse synthétique. Un défi qui est loin d’intimider Vahid Halilhodziç, qui a assuré que le staff de la sélection a tout prévu dans ce sens. Le coach national a donc demandé aux joueurs de préparer des crampons adaptés à la pelouse de Kinshasa.

Halilhodziç préconise des crampons adaptés au synthétique, face à la RDCongo
Ph. Saouri

La première manche du match barrage opposant le Maroc à la République Démocratique du Congo, prévu vendredi prochain à 16h au stade des Martyrs de Kinshasa, sera disputée sur une pelouse synthétique. Ce sera donc la première fois depuis deux ans et demi que le Onze national évoluera sur une pelouse du genre, puisque sa dernière expérience date du déplacement au Burundi en novembre 2019 (victoire sur le score de 3-0, qualifications de la CAN 2021).

S’exprimant lors de la conférence de presse de jeudi, à l’occasion de la présentation de sa liste des 26 joueurs, le sélectionneur national Vahid Halilhodziç a assuré que le staff de l’équipe nationale a tout préparé pour éviter les contretemps sur cette pelouse : “La pelouse de Kinshasa est exactement la même que celle dont nous disposons ici à Maâmora. Nous allons d’ailleurs nous y entraîner lundi après-midi ou mardi matin au plus tard … les membres de la délégation marocaine qui sont déjà en RDC nous communiquent d’ailleurs tous les détails concernant le stade des Martyrs. Nous allons aussi nous entraîner dans ce stade mercredi ou jeudi, pour s’adapter aux conditions de la pelouse synthétique”. Vahid Halilhodziç a également tenu à prévenir les joueurs avant-même leur arrivée au Maroc : "Lorsque nous avons envoyé les convocations aux joueurs, nous avons tenu à préciser que le match sera joué sur pelouse synthétique et qu’il pourrait y avoir de la pluie. Nous avons aussi indiqué qu’il faudra penser à des chaussures adaptées, avec des crampons spécifiques…” a confié le technicien franco-bosnien.

Vahid Halilhodziç a également déclaré que la délégation présente en RDC a déjà pris contact avec l’ambassadeur et a procédé à la réservation de l’hôtel. Le départ des Lions de l’Atlas pour la République Démocratique du Congo, lui, est prévu mardi en début d’après-midi.