Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions locaux : Houcine Ammouta dresse une liste de 24 joueurs pour un nouveau stage à Maâmora

La sélection nationale marocaine des joueurs locaux a démarré une concentration au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, mercredi, en présence de 24 joueurs convoqués par le coach national Houcine Ammouta jusqu’au 6 juin. Un deuxième rassemblement est prévu du 8 au 14 juin dans le même complexe. La liste d'Ammouta est clairement dominée par les joueurs du Wydad, du Raja, de la RSB, de l’AS FAR et du MCO.

Lions locaux : Houcine Ammouta dresse une liste de 24 joueurs pour un nouveau stage à Maâmora

Six mois après la dernière compétition officielle disputée par l’équipe (la Coupe arabe des nations FIFA Qatar 2021), le coach national Houcine Ammouta a programmé ce mois deux rassemblements pour la sélection nationale marocaine des joueurs locaux. Le premier stage a démarré mercredi au complexe Mohammed VI de Maâmora et devrait durer jusqu'au 6 juin. Une seconde concentration est prévue juste après, du 8 au 14 juin, toujours à Maâmora. Le premier entraîneur marocain à remporter la Ligue des champions africaine a ainsi fait appel à 24 joueurs, tous issus de la Botola Pro Inwi D1. La renaissance de Berkane, qui vient de remporter la Coupe de la Confédération africaine pour la deuxième fois de son histoire, est la formation la plus représentée dans ladite liste, avec six éléments, suivie du vainqueur de la Coupe du Trône 2020, l’AS FAR (5 joueurs). Ammouta a fait appel à quatre joueurs du Raja de Casablanca, tandis que le Mouloudia d’Oujda est représenté par trois joueurs.

Bien qu’il soit le club marocain le plus en forme du moment, le récent vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique face à Al Ahly, le Wydad de Casablanca, n’est représenté que par deux joueurs : Reda Jaâdi et Ayoub El Amloud. Réda Tagnaouti, Aymane El Hassouni, Yahya Jabrane ou encore Achraf Dari n’ont pas été convoqués. Le Maghreb de Fès, auteur de la plus longue série d’invincibilité en Botola D1 (16 matchs sans défaite), aligne aussi deux joueurs, à savoir Hamza El Janati et Siffeddine Bouhra. Enfin, le Difaâ Hassani d’El Jadida et le Chabab de Mohammedia sont représentés par un joueur chacun, à savoir Abdelfattah Hadraf et Ismaïl El Moutaraji. Lors du deuxième stage, qui devra démarrer le 8 juin, Houcine Ammouta pourrait certainement apporter des changements à sa liste pour donner l’occasion à de nouveaux joueurs d'évoluer avec l'équipe des locaux.

***************

Liste des 24 joueurs convoqués par Houcine Ammouta

Hamid Ahaddad (RCA)
Marouane El Hadhoudi (RCA)
Mohamed Nahiri (RCA)
Mohamed Zrida (RCA)
Ismaïl Khafi (AS FAR)
Reda Slim (AS FAR)
Adama Naffati (AS FAR)
Ayoub Lakrad (AS FAR)
Mohamed Rabiae Hraïmate (AS FAR)
Abdellah Khafifi (MCO)
Mehdi Miftah (MCO)
Yassine Labrhiri (MCO)
Hamza El Moussaoui (RSB)
Abdelkarim Baâdi (RSB)
Hamza Regragui (RSB)
Charki El Bahri (RSB)
Hamza El Hamiani (RSB)
Mehdi Oubilla (RSB)
Reda Jaâdi (WAC)
Ayoub El Amloud (WAC)
Hamza El Janati (MAS)
Sifeddine Bouhra (MAS)
Abdelfattah Hadraf (DHJ)
Ismaïl El Moutaraji (SCCM)

Lisez nos e-Papers