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Hyundai vise 7% des parts du marché mondial des véhicules électriques d’ici 2030

Le constructeur sud-coréen prévoit de vendre 1,87 million de véhicules électriques à batterie par an d’ici 2030 en lançant 17 nouveaux modèles : 11 pour la marque Hyundai et 6 pour Genesis, la marque de luxe du Groupe.

Hyundai vise 7% des parts du marché mondial des véhicules électriques d’ici 2030
Hyundai entend porter ses ventes de BEV à 1,87 million d’unités au niveau mondial, alors qu’il l’avait fixé auparavant à 560.000 unités d’ici 2025.

Hyundai Motor Company donne un sérieux coup d’accélérateur à sa stratégie d’électrification. Le constructeur sud-coréen vient en effet de dévoiler sa feuille de route stratégique visant à accélérer ses projets d’électrification, ainsi que ses objectifs de ventes et de performances financières à l’horizon 2030.
La feuille de route pour les véhicules électriques à batterie (BEV) de Hyundai repose sur trois piliers principaux : renforcer les gammes de BEV, optimiser les capacités de production et assurer la compétitivité des matériels et des logiciels. Dans le cadre de ce plan, l’entreprise entend porter ses ventes de BEV à 1,87 million d’unités au niveau mondial (alors qu’elle l’avait fixé auparavant à 560.000 unités d’ici 2025) et détenir 7% des parts du marché mondial des VE d’ici 2030.

«Hyundai accélère avec succès sa transition vers l’électrification et opère actuellement une mutation en vue de devenir un leader mondial des VE, malgré un contexte économique difficile en raison de la pénurie mondiale des semi-conducteurs et de la pandémie de la Covid 19. Outre ses efforts continus pour accroître la valeur des VE, Hyundai continuera d’assurer la durabilité de ses activités en tant que “fournisseur de solutions de mobilité” grâce à des technologies matérielles et logicielles de pointe», explique Jae-Hoon Chang, CEO de Hyundai Motor Company.
À l’horizon 2030, Hyundai prévoit de lancer 17 nouveaux BEV : 11 modèles Hyundai et 6 modèles de la marque de luxe Genesis dans le but d’étendre sa gamme de véhicules électriques. Parmi ces nouveaux BEV Hyundai figureront trois berlines, six SUV, un véhicule utilitaire léger ainsi qu’un modèle d’un nouveau type. Cette année, la marque entamera la commercialisation de Ioniq 6, suivi de Ioniq 7 en 2024.
La gamme de BEV de la marque premium Genesis est composée de deux véhicules de tourisme et de quatre SUV, dont le GV70 Electrified qui sera lancé cette année. Dès 2025, tous les nouveaux modèles lancés par la marque Genesis seront électrifiés.

Objectifs financiers
Hyundai a dévoilé ses objectifs financiers à moyen et long termes à l’horizon 2030, et annoncé un investissement de 71,2 milliards d’euros. Sur la totalité de cette somme, 29,1 milliards d’euros seront alloués à la recherche et au développement, 32,5 milliards d’euros aux dépenses d’investissement pour améliorer la compétitivité commerciale, et 9,5 milliards d’euros à des investissements stratégiques. Dans le cadre de ce plan de dépenses de 71,2 milliards d’euros, 14,4 milliards seront dédiés à des investissements dans le domaine de l’électrification afin d’accroître les capacités de production des VE, de construire des stations de recharge et de conclure des partenariats technologiques stratégiques.
D’ici 2030, Hyundai entend atteindre une marge bénéficiaire d’exploitation de 10% ou plus pour son activité VE en augmentant son volume de ventes et en établissant une structure de coûts innovante.
Pour réaliser ses objectifs financiers, l’entreprise renforcera sa gamme de VE, développera des batteries de nouvelle génération hautement efficientes et mettra au point son architecture IMA. Sur une base consolidée, l’entreprise s’est fixé un objectif de marge bénéficiaire d’exploitation de 10%.
Comme annoncé plus tôt cette année, Hyundai table sur un volume de ventes totales de plus de 4,3 millions d’unités.

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Nouvelle architecture modulaire intégrée

Hyundai prévoit de lancer une nouvelle architecture modulaire intégrée (IMA), une évolution de la plateforme modulaire internationale électrique (E GMP) sur laquelle reposent Hyundai Ioniq 5 et Genesis GV60, lancés en 2021. L’IMA fera office de plateforme non seulement pour les BEV de tourisme de Hyundai, mais également pour ses véhicules à usage spécial (PBV), contribuant ainsi à rationaliser les process de production et à réduire les coûts. L’IMA est conçue pour standardiser à la fois le châssis, le système de batterie et le moteur. Cette architecture pourra être utilisée pour les modèles de BEV, tous segments confondus, et permettra d’optimiser leur autonomie. Contrairement au système actuel de développement des BEV, qui fait appel à différents types de packs de batterie en fonction de chaque modèle, l’IMA pourra être équipée de packs de batteries standards adaptables quel que soit le modèle, ce qui garantira une meilleure rentabilité. Grâce à la technologie d’intégration directe des cellules au pack de batterie («Cell to pack»), cette nouvelle architecture sera capable d’assurer une densité énergétique suffisante et de raccourcir les temps de recharge. Cinq types de moteurs standards seront également montés sur l’IMA en fonction des besoins de chaque modèle. Ce système de moteur modulaire permettra d’assurer la compétitivité à la fois en termes de coûts, de poids et de rendement du moteur.

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