Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

IKEA rappelle des chaises ODGER qui pourraient se casser et causer des blessures

IKEA procède au rappel de la chaise conférence ODGER de couleur anthracite. Ce produit peut se casser et présente un risque de chute ou de blessure pour l'utilisateur, a indiqué la société dans un communiqué. Les clients ayant déjà achetés ce produit seront remboursés sans preuve d’achat.

IKEA rappelle des chaises ODGER qui pourraient se casser et causer des blessures

IKEA demandent, dans un communiqué, à ses clients qui possèdent la chaise conférence ODGER de couleur anthracite dont la fabrication date de 2221 ou avant (22 correspond à l’année de fabrication et 21 à la semaine) de retourner ce produit dans n’importe quel magasin IKEA.

IKEA appelle tous ses clients ayant acquis ce produit de cesser de l’utiliser et de le retourner au magasin IKEA le plus proche. Les chaises concernées par ce rappel sont celle achetés pendant et avant la date mentionnée ci-dessus. 

"La sécurité des utilisateurs est une priorité chez IKEA. Le groupe développe ses produits dans le cadre d’un programme rigoureux d'évaluation et de test des risques, afin de s'assurer que les produits sont conformes à toutes les lois et normes applicables sur les marchés où ils sont vendus. Malgré cela, il a été porté à l’attention de IKEA que le piétement en étoile du siège pivotant de la chaise ODGER de couleur anthracite dont la date de fabrication est 2221 ou avant, peut se casser, présentant ainsi un risque de chute et de blessure pour l’utilisateur", a précisé la société dans son communiqué.

Les clients ayant achetés la chaise ODGER seront remboursé

IKEA procédera au remboursement complet, sans besoin pour le client de présenter une preuve d’achat. Les clients peuvent se rendre à n’importe quel magasin IKEA et bénéficier du remboursement.

A noter que le nom et la date du produit sont gravés sous l’assise, soit la partie horizontale de la chaise sur laquelle on s'assoit. IKEA présente ses excuses à ses clients pour tout inconvénient et désagrément que ce rappel pourrait causer.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.