Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le vent chaud et la chaleur à l'origine du feu de forêt à Taza

Trois Canadairs sont mobilisés pour aider les forces de la protection civile à maitriser les flammes. Plusieurs riverains de la forêt de Bougherba dans les environs de Taza, ont été évacués à cause de la menace d'extension de l'incendie.

Le vent chaud et la chaleur à l'origine du feu de forêt à Taza

C’est l’un des premiers importants incendies de ce début de la saison d'été. L’opération d’extinction du feu dure maintenant depuis des heures et se poursuit toujours pour tenter de maîtriser le feu, d’après des sources citées par le journal "Assahra Al maghribia".

La même source a indiqué que des vents violents accompagnés d'une vague de chaleur record ont contribué à déclencher l'incendie, notant que la ville de Taza, de par sa nature géographique, connaît de temps à autre des incendies similaires.

Les causes réelles de l'incendie sont encore inconnues, souligne le journal. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie royale pour déterminer les circonstances de cet accident.

Des éléments de la Protection Civile, des Eaux et Forêts, des forces auxiliaires, de la Gendarmerie Royale, des autorités locales et des Forces Armées Royales marocaines ont été mobilisés pour maîtriser le feu. Au total, quelques 430 personnes œuvrent depuis mercredi après-midi à stopper le feu. Des Canadairs, avions bombardiers d'eau spécialisés dans la lutte contre les feux de forêts, ont également été dépêchés jeudi matin, sur les lieux pour maîtriser le feu dans sa phase initiale et limiter son ampleur.

Lisez nos e-Papers