Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Imran Louza : «Jouer pour le Maroc a été la meilleure décision de ma jeune carrière !»

S’exprimant lors d’une interview accordée au site officiel de son club anglais, Watford FC, l’international marocain Imran Louza a confié que la qualification au Mondial Qatar 2022 a été un moment «inoubliable». Le jeune médian a également assuré qu’il était parfaitement satisfait de sa décision de représenter la sélection marocaine.

Imran Louza : «Jouer pour le Maroc a été la meilleure décision de ma jeune carrière !»

Jouissant de la confiance de Vahid Halilhodziç et souvent titularisé en ligne médiane malgré son jeune âge, comme ce fut le cas lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, Imran Louza sera certainement l’un des principaux acteurs de la sélection marocaine lors du prochain Mondial au Qatar. Transféré de Nantes à Watford FC, Louza s’est rapidement imposé dans la ligne médiane des «Hornets» cette saison, aux côtés de son compatriote Adam Massina. Invité à commenter la qualification du Maroc en Coupe du monde FIFA 2022, le jeune joueur a assuré que ce moment restera marqué dans sa mémoire.

«La qualification en Coupe du monde 2022 a été pour moi un moment exceptionnel, inoubliable, une grande fierté. Honnêtement, c’était la meilleure décision de ma jeune carrière, que d’aller jouer pour le Maroc ! Aujourd’hui, on est récompensé du travail accompli avec cette équipe. C’est un moment inoubliable… Je tiens à remercier les supporters, car ils nous soutiennent à fond, c’est ce qui nous a permis d’aller chercher cette qualification», a confié Imran. Au sujet de l’évolution de sa carrière en Angleterre et sa campagne avec Watford, Louza a admis qu’il a dû consentir davantage d’efforts pour s’adapter au jeu anglais : «En arrivant à Watford, mon idée était d’être heureux et de pratiquer mon football.

Là, je suis dans le championnat le plus coté du monde… Les équipes qui vont le plus loin en Champions League sont souvent anglaises… Le coach m’a toujours demandé de mettre de l’impact. On me l’avait déjà demandé quand j’étais à Nantes mais ici encore plus. La force physique avant le ballon. Je devais mettre de l’intensité dans tout ce que je faisais, car je savais que ça pouvait me tomber dessus au milieu du terrain». Âgé de 22 ans, Imran Louza a disputé 10 matchs pour les Lions de l’Atlas et a marqué deux buts, lui qui avait porté le maillot du Maroc U-20 avant de jouer pour les Espoirs de la France, pour ensuite rebrousser chemin vers la tanière des Lions.

Lisez nos e-Papers