Menu
Search
Jeudi 28 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 28 Novembre 2024
Menu
Search

Qatar 2022 : Gianni Infantino assure avoir vu “la meilleure phase de groupe” de l’histoire

Gianni Infantino considère la phase de groupes de la Coupe du monde du Qatar comme la "meilleure de tous les temps" et s’est réjoui que “le tournoi ait battu des records d’audience télévisuelle, avec plus de deux milliards de téléspectateurs”.

Qatar 2022 : Gianni Infantino assure avoir vu “la meilleure phase de groupe” de l’histoire

Gianni Infantino a déclaré que les matchs,"disputés dans de beaux stades", avaient déjà attiré une audience télévisée de plus de deux milliards de téléspectateurs. 

"Une atmosphère fantastique, de grands buts, une excitation incroyable, des surprises, de petites équipes battant de grandes équipes", a-t-il déclaré dans des commentaires publiés par l'instance dirigeante mondiale du football.

"Eh bien, il n'y a plus de petites équipes et plus de grandes équipes. Le niveau est très, très égal. Pour la première fois également, des équipes nationales de tous les continents se qualifient pour la phase à élimination directe, pour la première fois de l'histoire. Cela montre que le football est en train de devenir véritablement mondial”, a-t-il estimé.

Infantino a fait passer la Coupe du monde de 32 équipes à 48 pour la prochaine édition, qui se tiendra dans 16 villes des États-Unis, du Canada et du Mexique en 2026. La Fifa a été fortement critiquée dans certains milieux pour avoir attribué les droits d'hébergement. au Qatar en raison d'allégations de corruption et de violations des droits de l'homme.

Le président de l'instance dirigeante a répondu aux critiques européens du pays hôte dans son discours d'avant-tournoi, les accusant d'hypocrisie et ajoutant que l'engagement était le seul moyen d'améliorer les droits de l'homme.

Infantino a déclaré qu'il avait été ravi du nombre de fans qui se pressaient dans les stades et les fan zones du pays et pensait que les chiffres finaux d'audience à la télévision dépasseraient les cinq milliards. "En fin de compte, nous voulons simplement donner de la joie et des sourires aux gens du monde entier", a-t-il déclaré.

Lire aussi : Maroc-Espagne : La Roja éjectée, les Lions de Regragui définitivement légendaires

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.