Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Pour Gianni Infantino, le «merveilleux football» du Maroc incarne le développement de la compétitivité

Une semaine après le terme de la Coupe du monde Qatar 2022, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a décidé de commémorer le parcours extraordinaire des Lions de l’Atlas à Doha. Infantino a ainsi écrit sur son compte Instagram, que le Maroc incarne le développement de la compétitivité du football à travers le monde.

Pour Gianni Infantino, le «merveilleux football» du Maroc incarne le développement de la compétitivité

En attendant sa visite prévue au Maroc en février, à l’occasion de la Coupe du monde des clubs 2023, le président de la FIFA continue de saluer la prestation des Lions de l’Atlas au Qatar, à l’occasion de la Coupe du monde 2022. Sur son compte Instagram officiel, samedi en soirée, l’Italo-Suisse a donné une nouvelle dimension au parcours mémorable des joueurs de Walid Regragui. «Le temps s’envole ! Deux semaines auparavant, nous avons vu le Maroc écrire une nouvelle page de l’histoire en devenant le premier pays africain et la première nation arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de la FIFA.

Avec son merveilleux football et la façon dont ses supporters à travers le monde ont accueillis le tournoi, le Maroc a incarné tout ce que la Coupe du monde de la FIFA représente. En terminant quatrièmes à Qatar 2022, ils ont donné une preuve additionnelle de la croissance de la compétitivité du football à travers le monde, tout en donnant de la fierté à l’Afrique et au monde arabe», a commenté le patron du football mondial. Le texte était accompagné d’une photo de lui sur les gradins lors du match opposant le Maroc à la Croatie, entouré de Chakib Benmoussa, le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, de l’ambassadeur du Maroc au Qatar, Mohamed Sitri, et de Naoual El Moutawakel. Au cours du Mondial, la FIFA avait également salué un football marocain «brillant sur tous les plans», mettant en exergue les efforts consentis en futsal, en football féminin et en termes de formation et d’infrastructures.

>> Lire aussi : Qatar 2022 : le président de la FIFA Gianni Infantino encense les Lions de l'Atlas

Lisez nos e-Papers