Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Inondations à Casablanca après les premières pluies de ce jeudi

Les précipitations qui ont eu lieu ce jeudi 1er décembre ont provoqué des inondations au niveau de certains quartiers de Casablanca.

Tant attendues au Maroc, les fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs villes du Royaume ce jeudi matin, ont provoqué des inondations au niveau de certains quartiers de Casablanca. Pour l’heure, aucune information n’a été annoncée par les autorités locales sur d’éventuels dégâts que ce soit humains ou matériels.

Averses orageuses et chutes de neige jeudi et vendredi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) avait annoncé dans un bulletin d’alerte de niveau orange, publié mercredi 30 novembre, que les pluies, oscillant entre 20 et 40 millimètres, étaient prévues de 10H à 20H à Larache, Tanger, Assilah, Fahs-Anjra, Salé, Skhirat-Témara, Kénitra, Khémisset, Rabat, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Casablanca, Nouaceur, Mohammédia, Mediouna, Berrechid et Benslimane.

D’après la même source, des chutes de neige (20-35 cm, au-delà de 1.800m) sont prévues de jeudi à 18H au vendredi 23H, dans les provinces de Boulemane, Ifrane, Azilal, Khénifra, Béni-Mellal et Midelt.

Lisez nos e-Papers