Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Intelcia inaugure son premier site en Jamaïque

Intelcia inaugure son premier site en Jamaïque

Intelcia consolide son positionnement en Amérique en inaugurant son premier site opérationnel dans les Caraïbes, en présence du Sénateur Aubyn Hill, Ministre de l'Industrie, de l'Investissement et du Commerce de la Jamaïque, du Dr Norman Dunn, Député, Ministre d'État auprès du Ministère de l'Industrie, de l'Investissement et du Commerce de la Jamaïque, ainsi que de Karim Bernoussi et Mohamed Slimani, respectivement Co-fondateur - Président Directeur Général et Président Directeur Général de la région US pour Intelcia. Le site a déjà permis la création de 600 emplois, sachant que plusieurs recrutements sont encore prévus pour les fonctions supports et managériales.

“Cette ouverture est une étape majeure dans l'histoire de notre Groupe. En effet, il s’agit là d’assoir notre volonté et notre engagement dans la poursuite de nos investissements dans le marché anglophone. Un virage qu’Intelcia a amorcé en 2020. D’une part, à travers une diversification géographique avec une installation aux Etats-Unis, et d’autre part, avec la diversification de nos activités via la création du pôle IT du Groupe, Intelcia IT Solutions, et plus récemment le lancement d’E-voluciona, notre pôle conseil et innovation”, déclare Karim Bernoussi.

Au démarrage de l’aventure Intelcia dans les années 2000, le management a initialement concentré ses efforts pour servir le marché francophone à travers plusieurs implantations, en France, au Maroc, en Afrique Subsaharienne et dans l'Océan Indien, permettant ainsi au Groupe de se hisser à la 5ème place dans le secteur de la relation client sur ce même marché.

Le développement et la croissance du Groupe, ainsi que le choix de la diversification géographique, font que le marché anglophone et précisément celui des Etats-Unis, -au regard de l’opportunité et du potentiel considérables qu’il offre au Groupe-, est aujourd’hui prioritaire. 


 

Lisez nos e-Papers