Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire ont, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), interpellé, ce vendredi, dix individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans la préparation et la fabrication d'armes à feu.
تازة.. ع٠ÙÙØ© Ø£Ù ÙÙØ© Ù Ø´ØªØ±ÙØ© بÙ٠اÙÙØ±ÙØ© اÙÙØ·ÙÙØ© ÙÙØ´Ø±Ø·Ø© اÙÙØ¶Ø§Ø¦ÙØ© ÙØ§ÙÙ Ø¯ÙØ±ÙØ© Ø§ÙØ¹Ø§Ù Ø© ÙÙ Ø±Ø§ÙØ¨Ø© Ø§ÙØªØ±Ø§Ø¨ اÙÙØ·ÙÙ ØªØ³ÙØ± ع٠تÙÙÙ٠عشرة Ø£Ø´Ø®Ø§ØµØ ÙØ´ØªØ¨Ù Ù٠ارتباطÙÙ Ø¨Ø´Ø¨ÙØ© Ø¥Ø¬Ø±Ø§Ù ÙØ© ٠تخصصة Ù٠إعداد ÙØµÙاعة ÙØªØ±ÙÙØ¨ Ø£Ø³ÙØØ© ÙØ§Ø±ÙØ© ÙØªØ±ÙÙØ¬Ùا ÙÙØ§Ø¦Ø¯Ø© Ù Ø±ÙØ¬ÙÙ ÙÙ٠خدرات ÙØ§Ù٠ؤثرات Ø§ÙØ¹ÙÙÙØ©. pic.twitter.com/51e97y3GCY— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) November 4, 2022
Ces interventions sécuritaires simultanées menées dans les zones montagneuses de la province de Taza ont nécessité la mobilisation de 153 éléments des forces de l'ordre et 34 véhicules. Ces opérations ont également permis la saisie de 10 fusils, des cartouches et d'autres équipements intervenant dans le processus de fabrication d'armes à feu, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d'identifier les éventuels complices et ramifications de cette activité criminelle.
