Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

iPhone : La mise à jour IOS 16 permet de détecter les faux AirPods

iPhone : La mise à jour IOS 16 permet de détecter les faux AirPods

Avec le lancement d'iOS 16, les utilisateurs d’Iphone pourront identifier les ensembles contrefaits d'AirPods et d'AirPods Pro, aidant ainsi à résoudre un problème endémique sur le marché de l'occasion.

Les contrefacteurs ont réussi à cloner presque tous les aspects de l'expérience AirPods, de l'emballage et du matériel au processus d'appariement, ce qui rend difficile pour les acheteurs potentiels de savoir si un ensemble d'écouteurs potentiels est authentique ou non. Même les numéros de série des faux ensembles peuvent apparaître sur le site d'Apple.

Cependant, dans iOS 16, lorsque vous essayez de coupler un ensemble d'AirPods ou d'AirPods Pro contrefaits, une alerte apparaîtra pour vous informer qu'Apple n'a pas été en mesure de vérifier que les bourgeons sont légitimes. Cela aidera quiconque achète un ensemble d'AirPods s'il est en mesure de les tester sur son iPhone avant de payer.

De plus, avec le message d'alerte, un nouveau bouton "Plus d'informations" est également ajouté qui redirigerait les utilisateurs vers un article d'assistance sur le site Web d'Apple avec plus de détails sur la façon d'identifier les originaux.

L'alerte offre à l'utilisateur la possibilité de "Ne pas se connecter" lorsque les écouteurs ne sont pas d'origine, pour éviter les ennuis. Cela n'affectera pas les écouteurs sans fil tiers qui ne sont pas des AirPod. Le système a été créé pour détecter spécifiquement les AirPod contrefaits qui tentent de tromper le système en utilisant le protocole officiel d'Apple.

Ce n'est pas la seule nouveauté pour les écouteurs qui incluent iOS 16. Selon le code d'iOS 16 RC, les modèles AirPods Pro 2 avec un message ou Memoji gravé sur le boîtier viendront avec ce même message encodé dans sa mémoire. En conséquence, le système pourra lire ce message et afficher la personnalisation du boîtier lors du couplage des AirPod avec l'iPhone et l'iPad.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.