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Jeep effectue un pas supplémentaire vers l'électrification de sa gamme

Les nouveaux modèles Renegade et Compass e-Hybrid rejoignent les versions hybrides rechargeables 4xe, qui représentent actuellement plus de 25% des ventes totales de la marque sur le vieux continent.

Jeep effectue un pas supplémentaire vers l'électrification de sa gamme
La nouvelle version «Upland» a été créée pour souligner l'attention portée par Jeep à l'environnement et son engagement en faveur du développement durable.

Les constructeurs automobiles orientent désormais tous leurs efforts vers l’électrification. Jeep n’est pas en reste. Avec le lancement des nouvelles versions e-Hybrid des Compass et Renegade, la marque américaine effectue un pas supplémentaire vers l'électrification à 100% de sa gamme en Europe.

Les nouveaux modèles rejoignent les versions hybrides rechargeables 4xe, qui représentent actuellement plus de 25% des ventes totales de la marque sur le vieux continent.

«Les Jeep Compass et Renegade e-Hybrid constituent un nouveau point d'entrée dans notre gamme électrifiée, ce qui nous permet d'accroître nos ventes en offrant davantage d'options hybrides à un plus grand nombre de clients européens. Cette expansion des produits se poursuivra au cours de l'été de cette année avec l'introduction de la version 4xe de la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee», indique Antonella Bruno, responsable de la marque Jeep Europe.

Les nouveaux modèles présentent un système hybride comprenant un tout nouveau moteur essence 4 cylindres 1.5 l turbo, issu de la famille GSE (Global Small Engine), qui délivre 130 ch et 240 Nm de couple, couplé à une nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 rapports. Le système de propulsion comprend un moteur électrique intégré de 48V développant 15 kW (20 ch) et délivrant un couple de 55 Nm – équivalent à 135 Nm au niveau de la boîte de vitesses – qui peut actionner les roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint. Les nouvelles versions offrent une consommation et des émissions de CO2 jusqu'à 15% inférieures à celles des modèles à essence précédents.

À la pointe de la technologie
La technologie du Renegade et du Compass propose différents modes de fonctionnement pour offrir aux conducteurs une expérience de conduite hybride complète. Le système hybride peut être géré à partir des Pages Hybrides, qui permettent au conducteur de contrôler la répartition entre la propulsion thermique et électrique, ainsi que l'historique de conduite en essence ou électrique. Les adaptations apportées au tableau de bord permettent au conducteur de surveiller tous les paramètres du système hybride et lui assurent un contrôle total de l'expérience de conduite.

Le système comprend un Uconnect NAV à écran tactile de 8,4 pouces et 10,1 pouces (pour le Compass uniquement), ainsi qu'une connectivité complète à bord et à distance avec intégration du smartphone Apple CarPlay et Android Auto.
Les nouveaux modèles seront dotés de services connectés tels que l'Uconnect Box préinstallé permettant d'accéder aux services Uconnect et à une série de fonctionnalités accessibles via divers points de contact de l'application mobile My Uconnect, une montre connectée, le site Internet, les boutons des plafonniers du véhicule et les assistants vocaux (Amazon Alexa et Google Assistant).

En utilisant l'appli «My Uconnect», les clients peuvent accéder à un éventail de services connectés pour gérer rapidement et facilement l'état et la maintenance du véhicule, pour contrôler à distance la localisation, pour verrouiller et déverrouiller les portes, pour allumer et éteindre les phares, pour recevoir une assistance en cas de besoin et bien d'autres choses encore.

En termes de sécurité, les équipements de série de pointe comprennent la reconnaissance des panneaux de signalisation, qui lit et interprète les panneaux routiers, le limiteur de vitesse intelligent, qui maintient automatiquement le véhicule dans la limite de vitesse annoncée, l'alerte de somnolence au volant, qui avertit le conducteur lorsque son attention faiblit un instant, et le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes (Compass uniquement), qui ralentit le véhicule jusqu'à l'arrêt complet, afin d'éviter (ou d'atténuer) les accidents qui pourraient se produire. En outre, un nouveau système Highway Assist est également disponible sur la Jeep Compass.

Pour la première fois sur un modèle Jeep, ce système d'aide à la conduite offre une conduite autonome de niveau 2, qui utilise une combinaison du régulateur de vitesse adaptatif et du Lane Centering pour ajuster automatiquement la vitesse et la trajectoire lors de la conduite sur autoroute.

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«Upland», la nouvelle version

La nouvelle version «Upland» a été créée pour souligner l'attention portée par la marque Jeep à l'environnement et son engagement en faveur du développement durable. Caractérisé par des détails esthétiques uniques et l'utilisation de matériaux durables et de peintures et finitions écologiques, cette nouvelle version sera disponible au sein des gammes Renegade et Compass 4xe ainsi que les Renegade et Compass e-Hybrid.

La nouvelle version est immédiatement reconnaissable à sa nouvelle couleur extérieure exclusive «Matter Azur» et dispose d'un toit noir (arborant également un nouveau design plus visible et plus étendu spécifique au Renegade), de jantes en alliage de 17 pouces (sur le Renegade) et 18 pouces (sur le Compass), pour un look encore plus distinctif. Le style de l'extérieur est complété par les nouvelles finitions MetaKrome bronze sur la calandre et sur la plaque de protection arrière, ainsi que par un autocollant dédié sur le capot.

À l'intérieur, la version Upland fait un usage intensif de matériaux recyclés, qui caractérisent le ciel de toit, les tapis de sol avec un nouveau design et les sièges exclusifs Seaqual fabriqués à partir de plastique recyclé extrait de l'océan, et présentant des coutures contrastées distinctives, le logo Jeep sur les dossiers avant et un insert en vinyle organique sur la partie supérieure.

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