Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Jeep lance le nouveau Compass au Maroc

Tout en restant fidèle aux éléments de style de Jeep, le nouveau Compass, dont la commercialisation vient d’être lancée sur le marché marocain, offre un caractère esthétique fort, un bon comportement routier ainsi qu’une sécurité et une connectivité sophistiquées.

Jeep lance le nouveau Compass au Maroc
Photo 3 Feux arrière élégants Des lignes horizontales caractérisent la coupe élégante des feux arrière, offrant un look plus moderne et plus imposant.

Nouveau style, intérieur plus moderne, nouvelles technologies, sécurité et fonctionnalités renforcées, le nouveau Jeep Compass revient sur le marché marocain avec des changements majeurs.

En combinant deux âmes de la Marque (l'esprit tout-terrain et urbain), le nouveau véhicule répond aux besoins des clients à la recherche de SUV compacts.

L'extérieur du nouveau SUV dévoile un design plus moderne, bien adapté à son caractère urbain. Les changements concernent principalement la face avant, qui offre désormais une apparence plus large et plus athlétique.

Les designers ont repensé le look de la légendaire calandre Jeep, en élevant sa position verticale et en la divisant en deux sections horizontales. Les feux de jour (DRL) ont également été repositionnés et sont désormais intégrés aux phares principaux.

Les nouvelles caractéristiques comprennent également les feux de jour à LED, les feux de route, les feux de croisement et les antibrouillards qui améliorent la sécurité du véhicule. Grâce au nouvel éclairage avant, la luminosité est augmentée d'environ 100% par rapport aux phares au xénon, ce qui améliore la perception en profondeur et en éclairage latéral.

Le même traitement peut être trouvé à l'arrière, où les lignes horizontales de l'avant se poursuivent et caractérisent la coupe élégante des feux arrière, offrant un look plus moderne et plus imposant.

Le nouveau Compass affiche un habitacle plus spacieux, avec des matériaux de bonne  qualité et des détails techniques.

Le chevauchement des volumes, des matériaux et des tissus a donné au nouveau tableau de bord un design tridimensionnel avec un développement horizontal en «trois couches». Bien intégrés, les commandes sont faciles d'accès, tout comme l'écran tactile qui domine le centre du tableau de bord, maintenant dans une position plus haute et plus ergonomique.

L'objectif de l'équipe de conception était d'améliorer la fonctionnalité. Le tunnel central redessinéest maintenant dans une position plus élevée et offre un nouveau grand compartiment de rangement de près de 5 litres sous l'accoudoir central et un compartiment supplémentaire de 2,4 litres à côté du nouveau levier de vitesses, pour ranger une mini-tablette ou autre petits accessoires. Ces nombreuses solutions intelligentes ont multiplié par presque trois l'espace de rangement (+4,4 litres).

Une nouveauté majeure de haute technologie du nouveau Compass est le combiné d'instruments numériques Full HD de 10,25 pouces, qui accentue la sensation de modernité. De série sur Limited, il offre à l'utilisateur environ deux douzaines d'options de configuration dans cinq menus personnalisables.

En termes de sécurité, le nouveau Compass offre une spécification complète, adaptée aux besoins de conduite quotidiens. Outre les systèmes disponibles de série sur toute la gamme (y compris l'avertissement de collision avant, le contrôle électronique de stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis (ERM) et les airbags frontaux, latéraux et rideaux), le nouveau SUV offre des spécifications de sécurité active et passive plus améliorées avec de nouveaux dispositifs et une technologie innovante qui affine l'interaction entre le conducteur, le véhicule et la route. Ces systèmes élargissent le champ de vision du conducteur, contribuent à rendre l’information plus visible et permettent aux systèmes d’aide à la conduite de garantir une expérience de conduite sûre, en particulier en ville. Il s'agit notamment de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'assistance intelligente à la vitesse, de l'alerte de somnolence du conducteur et du freinage d'urgence automatique avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, tous proposés de série sur toute la gamme.

Côté motorisation, le nouveau Compass est équipé d'un moteur diesel qui développe 130 ch, associé à une boîte manuelle à six vitesses (traction avant).

***************

Caractéristiques techniques

Moteur : 1.6 Multijet (D)

Cylindrée (cc) : 1.597

Puissance maxi (ch) : 130

Couple maxi (Nm) : 320

Transmission : 4x2

Boîte de vitesses : BVM6

Vitesse maxi (km/h) : 194

Accélération 0-100 km/h : 10,6 s

Consommation combinée (l-100 km) (WLTP) : 5,2 - 5,3

Finition Longitude (DH) : 279.900

Finition Limited (DH) : 319.900

**************

Équipements

Sur la finition Longitude

Affichage de surveillance de la pression des pneus (TPMS), Aide au démarrage en cote, Aide au maintien de voie, Airbag avant conducteur, Airbag avant passager, Airbag latéraux supplémentaires pour siège avant, Airbags-rideaux, siège avant et arrière latéraux, Alerte de collision avant, Assistance de vitesse intelligente (ISA), Contrôle de stabilité électronique, Contrôle de traction toutes vitesses, Détection de fatigue, Dispositif de limitation de vitesse actif, Freinage d’urgence, Frein de stationnement électronique, Limiteur de vitesse, Reconnaissance des panneaux de circulation (TSR), Régulateur de vitesse, Accoudoir arrière avec siège porte-montre, Ceinture de sécurité centrale arrière à 3 points, Climatisation automatique bizone, Kit fumeur, Pare-soleil avec miroirs, Siège arrière rabattable 60/40, Siège conducteur avec réglage manuel à 6 directions, Sièges en tissu, Siège passager avec réglage manuel à 6 directions, Siège passager avant rabattable, Tapis de sol avant et arrière, Volant en cuir, 6 Enceintes CTRLS audio montés au volant, Ecran couleur TFT 10,25 pouces Cluster, Écran multimédia 8,4 pouces, Projecteurs automatiques, Stop & Start, Feux antibrouillard arrière, Feux arrière LED, Jantes alliage 17 pouces, Poignées de portes couleur carrosserie, Rétroviseurs à réglage électrique, Rétroviseurs extérieurs noir brillant.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.