Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Jeep au Maroc lance le nouveau Compass hybride

Avec le lancement de la nouvelle version e-Hybrid du Jeep Compass, Jeep Maroc s'oriente vers une offre de SUV électrifiés.

Jeep au Maroc lance le nouveau Compass hybride
Le système de propulsion comprend également un moteur électrique de 48 volts développant 15 kW (20 ch) et délivrant un couple de 55 Nm.

Jeep Maroc entre dans l’ère de l’hybridation. La marque américaine vient de lancer son premier véhicule électrifié sur le marché national. Il s’agit du nouveau Compass e-Hybrid qui propose un système hybride reposant sur un moteur essence 4 cylindres turbo de 1,5 litre. Issu de la famille GSE (Global Small Engine), le nouveau bloc, qui délivre 130 chevaux et 240 Nm de couple, est couplé à une nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 rapports. Le système de propulsion comprend également un moteur électrique intégré de 48V développant 15 kW (20 ch) et délivrant un couple de 55 Nm. Selon le constructeur, cette nouvelle version du Jeep Compass e-Hybrid offre une consommation et des émissions de CO2 jusqu'à 15% inférieures à celles des modèles essence précédents. De son côté, le système de freinage du nouveau SUV de Jeep inclut une fonction de «recharge automatique» utilisant un freinage régénératif mixte pour maximiser la récupération de l'énergie cinétique et améliorer l'efficacité. «Grâce à la nouvelle technologie e-Hybrid, le Compass constitue une nouvelle alternative sur le segment.

Les clients peuvent conserver leurs habitudes de conduite et profiter d'une expérience de conduite hybride authentique, avec une propulsion entièrement électrique disponible au démarrage, lors des déplacements à faible vitesse, en croisière et lors des manœuvres de stationnement», explique le constructeur. Deux finitions du Compass e-Hybrid sont proposées (Longitude et Limited). En termes d’équipement de sécurité, le véhicule propose l’aide au démarrage en côte, l’aide au maintien de la voie active, l’assistance de vitesse intelligente (ISA), les détecteurs de pluie et de somnolence, le régulateur/limiteur de vitesse ainsi que le système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Côté technologie embarquée, les deux finitions offrent le combiné d’instrument TFT 10.25 pouces, le système audio et Bluetooth ainsi qu’un écran central de 8.4 pouces et 10.1 pouces. Le nouveau SUV est également équipé des barres de toit latérales, du volant multifonction en cuir techno, des jantes alliage 19 pouces diamond (finitions Limited), du toit ouvrant à double vitrage (Limited), et des vitres sur-teintées (Limited). Les prix du nouveau Jeep Compass e-Hybrid commencent à 339.000 DH.

Lisez nos e-Papers