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Jeep veut devenir le leader mondial des SUV électrifiés

Une nouvelle feuille de route du constructeur, présentée le 8 septembre courant, prévoit l’introduction de quatre SUV entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici fin 2025.

Jeep veut devenir le leader mondial des SUV électrifiés
Avec une autonomie électrique de 400 kilomètres, le nouvel Avenger fera ses débuts au Mondial de l’automobile de Paris le 17 octobre prochain.

Jeep frappe fort. La marque américaine vise à devenir la première marque de SUV électrifiés au monde. Et ce dans le cadre d’un plan complet pour sa prochaine génération de véhicules 4xe entièrement électriques.

La nouvelle feuille de route, présentée le 8 septembre, prévoit l’introduction de quatre SUV entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici fin 2025. Dans le cadre d’un plan global en cours, 50% des ventes de la marque Jeep aux États-Unis seront entièrement électriques, tandis que 100% des ventes européennes seront entièrement électriques d’ici 2030. Le plan soutient pleinement les objectifs de zéro émission nette de carbone fixés par Stellantis dans le cadre du plan stratégique à long terme Dare Forward 2030.

«Poussés par le succès de notre gamme 4xe électrifiée en Amérique du Nord et en Europe, nous concevons et développons les SUV Jeep les plus performants et les plus durables à ce jour, pour devenir la première marque de SUV zéro émission au monde», a souligné Christian Meunier, CEO de la marque Jeep.

La marque Jeep a montré les premières images de deux SUV entièrement électriques (la toute nouvelle Jeep Recon et un tout nouveau Wagoneer, nom de code Wagoneer S) qui arriveront en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde, tout en confirmant que la toute nouvelle Jeep Avenger entièrement électrique sera commercialisée en Europe au début de l’année prochaine.

Nouvel Avenger : première Jeep électrique en Europe
Le nouveau plan de Jeep prévoit le développement, en Europe, d’une gamme de véhicules entièrement électriques conçus et adaptés aux dimensions pour la clientèle européenne. La marque introduira ainsi quatre véhicules zéro émission sur le vieux continent d’ici 2025, avec des offres dans les principaux segments de volume. À la suite de cet assaut de produits, tous les véhicules Jeep en vente dans la région seront 100% électriques d’ici 2030.

Le premier modèle de cette offensive produit est la toute nouvelle Jeep Avenger entièrement électrique, un SUV compact qui a été présenté lors du plan stratégique à long terme Stellantis Dare Forward 2030 en début d'année.

Le nouvel Avenger, qui sera introduit en Europe et sur d’autres marchés tels que le Japon et la Corée du Sud, sera positionné sous le Renegade et sera produit dans l’usine de Tychy, en Pologne.

Avec une autonomie électrique de 400 kilomètres, le nouveau SUV offrira une garde au sol, des angles d'attaque et de fuite impressionnants pour son segment, tout en offrant un intérieur moderne et technologiquement avancé, avec beaucoup d’espace pour les personnes et les bagages.

«Le nouvel Avenger plaira à un nombre croissant de clients qui recherchent une alternative, compacte, moderne, dotée des capacités d'une jeep et entièrement électrique face aux acteurs actuels», a noté Antonella Bruno, directrice de Jeep Europe chez Stellantis.

L’Avenger fera ses débuts lors de la journée de presse du Mondial de l’automobile de Paris, le 17 octobre prochain, avec l’ouverture des réservations pour les clients le même jour. Il arrivera dans les showrooms européens et sur la route au début de 2023.

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