Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Jeux méditerranéens : la délégation marocaine est à Alger pour faire le plein de médailles

La délégation sportive marocaine s’est envolée mercredi pour Alger afin de prendre part aux jeux méditerranéens d'Oran 2022. Forte de 130 sportives et sportifs, la délégation marocaine ambitionne de faire le plein de médailles et faire retentir l’hymne national en terre algérienne.

À deux jours du coup d’envoi des Jeux méditerranéens Oran 2022, la délégation sportive marocaine est arrivée mercredi à Oran en Algérie pour prendre part à cette 19e édition. La délégation sportive marocaine, composée de 130 sportifs (86 hommes et 44 femmes), prendra part à 15 épreuves et ambitionne de faire le plein de médailles et de faire retentir l’hymne national en terre algérienne. Les athlètes marocains sont accompagnés par 48 encadrants.

L’athlétisme en force

Sur les 130 athlètes qui composent la délégation marocaine, 35 participeront aux épreuves de l’athlétisme (20 hommes et 15 femmes), suivis de la boxe avec 15 athlètes (9 pugilistes hommes et 6 femmes). Dans les épreuves de cyclisme, huit coureurs marocains seront sur la ligne de départ de la course hommes. L'escrime connaît la participation de 3 athlètes. Le judo sera également représenté avec 10 athlètes (5 hommes et 5 femmes). Le karaté, lui, sera faiblement représenté avec seulement 5 karatékas hommes et 4 femmes. Idem pour le taekwondo, qui compte 4 taekwondoïstes hommes et 4 femmes, dont Fatima Zahra Aboufaras, en plus de l’équipe nationale de football U23. Les autres disciplines sont le tennis (4 sportifs), les sports équestres (5 cavaliers), la pétanque (4 athlètes), l’haltérophilie (1), la lutte (2), sports boules (4) et le tir sportif (4).

Lisez nos e-Papers