Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Jeux méditerranéens : le karaté rapporte la première médaille pour le Maroc, bilan de la première journée

La karatéka Chaïmae El Hayti a ouvert le compteur de médailles de la délégation marocaine aux Jeux méditerranéens, Oran 2022, en remportant la médaille de bronze dans la catégorie des -50 kg. Karima Ghariz (pétanque) se hisse en demi-finale de tir de précision. En boxe, Widad Bertal (-54 kg), Hamza El Barbari (-69 kg), Zine Elabidine Amroug (-75 kg) et Nadir Abdelhaq (-63 kg) se sont qualifiés en quarts de finale.

Jeux méditerranéens : le karaté rapporte la première médaille pour le Maroc, bilan de la première journée
Chaïmae El Hayti sur le podium des -50 kg.

La délégation marocaine aux Jeux méditerranéens peut déjà avoir le sourire. La première journée des Jeux a donné la première médaille au camp marocain grâce à la karatéka Chaïmae El Hayti (-50 kg). El Hayti n’a pas caché sa joie après avoir offert au Maroc sa première médaille : «Je suis très contente d’avoir décroché cette médaille qui est, je l’espère, un prélude à d’autres titres dans le futur», a-t-elle indiqué dans une déclaration relayée par la page officielle du Comité national olympique marocain (CNOM). La Journée de dimanche a été aussi prometteuse pour la pétanque. Karima Ghariz s’est qualifiée en demi-finale dans l’épreuve de tir de précision. De son côté, Lhoussine Akbas s’est hissé en quarts de finale également en tir de précision.

La boxe garde le cap

La journée de dimanche s’est également bien passée pour la boxe. Les pugilistes marocains entrés en compétitions ont réussi à rallier les quarts de finale. C’est le cas de Hamza El Barbari (-69 kg) qui a battu le Kosovar Patriot Behrami, de Widad Bertal (-54 kg) vainqueur de la Française Salma Friga, Zine Elabidine Amroug (-75 kg) tombeur du Tunisien Mohamed Touati et Abdelhaq Nadir (-63 kg) qui a battu le Slovaque Nikolov Veber Nik. De résultats qui nécessitent confirmation dans les prochains tours pour être convertis en médailles. Pour information, le Maroc participe aux Jeux méditerranéens avec une délégation de 130 sportifs représentant 15 disciplines.

Lisez nos e-Papers