Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Jeux de la solidarité islamique : le karaté rapporte trois nouvelles médailles d’or au Maroc

Les sports de combat ont offert de nouvelles médailles au Maroc lors de l’avant-dernière journée de compétition dans les Jeux de la solidarité islamique, mercredi. En karaté, Chaïmae El Hayti (kumite -50 kg), Anas Alami (-75 kg) et l’équipe nationale féminine de kata ont décroché le métal précieux dans leurs catégories respectives. Dans les épreuves de kickboxing, l’équipe nationale a glané 4 médailles en Law Kick et Full Contact, portant le capital du Maroc à 46 médailles, dont 12 en or.

Jeux de la solidarité islamique : le karaté rapporte trois nouvelles médailles d’or au Maroc
Chaïmae El Hayti, médaillée d'or en kumite -50 kg.

La moisson marocaine de médailles dans les Jeux de la solidarité islamiques s’est étoffée, mercredi, grâce aux performances des karatékas et des athlètes de kickboxing lors de l’avant-dernière journée de la compétition. Ainsi, en karaté, Chaïmae El Hayti a remporté la médaille d’or des -50 kg de l’épreuve de kumite, en battant en finale l’Algérienne Cylia Oukine sur le score de 4 à 2. Son compatriote Anas Alami (-75 kg) a également raflé l’or, en battant l’Iranien Ali Asghar Asiabari sur le score sans appel de 7 à 0. En kata, l’équipe nationale féminine, composée du trio Sanae Agalmam, Aya En-Nesyry et Marwa Salmi, a remporté l’épreuve face à l’Iran. De son côté, Saïd Oubaya a décroché la médaille d’argent des -67 kg, en s’inclinant en finale face à l’Ouzbek Sadridden Saymatov. Pour sa part, l’équipe nationale de kickboxing a glané quatre médailles dans les épreuves de law-kick et full-contact, disputées mercredi.

Ainsi, Romaysae Bouarourou a décroché la médaille d’argent des -56 kg en law-kick, en s’inclinant en finale face à la Turque Feyzanur Azizoglou. Oumaïma Belouarrat a, quant à elle, glané le bronze des -48 kg en full-contact, en s’inclinant en demi-finale contre la Turque Hansar Turksou, tandis que Salman Othmanine (-75 kg) a également remporté le bronze en s’inclinant face à l’Azerbaïdjanais Sagi Salehli. Saïda Lahmidi a, elle, été battue par la Turque Gur Sabri en demi-finale des -70 kg. Au terme de la huitième journée des Jeux de la solidarité islamique, le Maroc a décroché 46 médailles, dont 12 en or.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.