Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc décroche un total de 62 médailles et bat son record

Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc décroche un total de 62 médailles et bat son record

Record pour le Maroc lors des jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie. Les athlètes marocains  ont décroché un total de 62 médailles dans de nombreuses disciplines.

Lors de cette édition, le Maroc a battu son record en décrochant un total de 62 médailles (15 en or, 13 en argent et 34 en bronze), se classant 6ème au tableau des médailles.

La récolte marocaine est répartie entre l’athlétisme, avec 14 médailles au total (4 en or, 3 en argent et 7 en bronze), le taekwondo, avec 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze) et le sport boules, avec 10 médailles (2 en or, 1 en argent et 7 en bronze).

Le Maroc occupe la première place au niveau arabe et africain en termes de médailles remportées, ajoutant que les 62 médailles constituent un record de la participation marocaine aux Jeux de la solidarité islamique, toutes éditions confondues.

Le Royaume a été représenté par 177 sportifs (126 garçons et 51 filles) qui ont pris part à ces joutes tant attendues après leur report en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus, qui a chamboulé le calendrier sportif mondial.

Les sportifs marocains engagés dans 16 disciplines étaient encadrés par 48 personnes réparties entre entraîneurs, médecins, préparateurs physiques et kinésithérapeutes.

Le rideau est tombé, jeudi soir, sur les 5èmes Jeux de la solidarité islamique, avec une cérémonie de clôture haute en couleurs.

La cérémonie, organisée au stade du 15 juillet de l'université de Selçuk, a été inaugurée par une parade des athlètes, suivie d'un spectacle de lumière et de feux d'artifice, ainsi qu’un concert du célèbre chanteur turc Kubat. Au terme du spectacle, le drapeau de ces Jeux a été remis à la Fédération sportive de la solidarité islamique (ISSF).

La 5ème édition des Jeux de la solidarité islamique a connu la participation de 56 pays représentés par 4.200 athlètes engagés dans 24 disciplines, qui se sont déroulées sur 13 sites de compétition.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.