Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Jupiler Pro League : le doublé d’Amallah offre une première victoire au Standard de Liège

Après un nul et une défaite, le Standard de Liège a enfin signé sa première victoire pour le compte de la saison 2022-23 de la Jupiler Pro League, dimanche, grâce au doublé de Selim Amallah face au Cercle Bruges (2-0). Le Lion de l’Atlas ne devrait cependant pas terminer la saison avec le Standard, lui qui avait clairement annoncé son intention de partir.

Jupiler Pro League : le doublé d’Amallah offre une première victoire au Standard de Liège
Selim Amallah.

Le milieu offensif de la sélection nationale marocaine et du Standard de Liège, Selim Amallah, a entamé la saison 2022-23 sur les chapeaux de roues. Le médian a été à l’origine de la victoire du Standard aux dépens du Cercle Bruges, dimanche, en marquant un doublé sur penalty lors de la 3e journée de Jupiler Pro League. Les Liégeois ont donc vu Amallah provoquer le premier penalty à la demi-heure de jeu, après que son tir a été contré de la main par le défenseur Simon Denkey. Amallah a transformé la première sentence sans trembler (31e), avant de tirer un second penalty à la 45e minute, sécurisant ainsi le résultat en faveur des siens. Grâce à ce premier succès de la saison, le Standard de Liège point en neuvième position avec 4 points. La prestation d’Amallah a encore été à la hauteur des attentes des supporters, mais l’aventure du Marocain chez les Rouches ne devrait pas durer encore longtemps.

Amallah insiste pour quitter le Standard de Liège

Juste après le terme de la saison 2021-22 de la Jupiler Pro League, Selim Amallah était monté au créneau pour dénoncer des dysfonctionnements au sein de l’administration du Standard de Liège, tout en exprimant sa ferme intention de quitter le club cette saison. «Je suis quelqu’un chez qui on voit à l’expression du visage s'il est heureux ou pas. Avec le Maroc, j’ai toujours le sourire, je prends du plaisir à jouer au football. Chose que je n’ai plus au Standard ! Quand un club ne tourne pas bien en haut, cela se reflète sur le terrain», avait confié Amallah au quotidien belge «Le Soir» en mai dernier.
Lundi, le site belge «Dhnet.be» annonçait que Selim était fermement attaché à sa décision de changer de club, malgré les tentatives des dirigeants du Standard. Son transfert enregistre du retard puisque le joueur tente de choisir un club où il serait titulaire : «si je devais partir, ce serait pour un club où je pourrais jouer, parce qu’il y a la Coupe du monde qui arrive et si je ne joue pas, le sélectionneur ne pensera pas à moi, même si j’ai su faire quelques bons matches avec l’équipe nationale. C’est pour ça que je ne vais pas partir n’importe où», a-t-il expliqué. Selim Amallah préfère donc prendre son temps pour choisir un club en fonction de ses priorités.

Lisez nos e-Papers