Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Kénitra, ville natale de Hicham Dguig, rend hommage à l’équipe nationale de futsal

Depuis des années, la ville de Kénitra constitue une véritable pépinière de talents. Le futsal, appelé jadis mini-foot, était largement pratiqué dans les différents quartiers de la cité des marguerites, ville natale de Hicham Dguig, qui vient de remporter, avec son équipe, la sixième Coupe arabe de futsal à Dammam. La province de Kénitra a abrité la semaine dernière une cérémonie en hommage aux Lions de l’Atlas auteurs de cet exploit sportif historique.

Kénitra, ville natale de Hicham Dguig, rend hommage à l’équipe nationale de futsal

Le siège de la province de Kénitra a abrité la semaine dernière une grande cérémonie en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont remporté, à Dammam en Arabie saoudite et de manière éclatante, la sixième Coupe arabe de futsal. Plusieurs personnalités du monde du sport, de l’art, des représentants de la société civile, des responsables des services extérieurs, des élus et des agents de l’autorité locale ont été conviés à cet événement festif et haut en couleur. La cérémonie d’accueil s’est illustrée par la remise de cadeaux symboliques aux membres de l’équipe nationale qui a remporté pour la deuxième fois consécutive ce titre, après celui de l’année dernière au Caire face aux Pharaons. Lors de son allocution de bienvenue, Fouad M'Hamdi, gouverneur de la province de Kénitra, a chaleureusement salué le grand exploit de la sélection nationale de football en salle qui, a-t-il dit, n’a cessé de hisser ces dernières années très haut le drapeau national lors des compétitions internationales, régionales et continentales.

Le gouverneur n’a pas manqué de rappeler que l’ossature de l’équipe nationale est composée de joueurs de Kénitra, une ville qui regorge, selon lui, de potentialités et qui a toujours donné de grands noms dans le domaine sportif. «C’est un honneur pour moi et pour l’ensemble de l’assistance de vous accueillir pour la quatrième fois de suite, tout en vous souhaitant plein succès, lors des prochains rendez-vous sportifs.»Après avoir adressé ses vifs remerciements au gouverneur de la province de Kénitra pour l’accueil chaleureux qui a été réservé aux joueurs venus des différentes villes du Royaume et qui ont tenu à assister à cette cérémonie, Hicham Dguig, entraîneur de l’équipe nationale de futsal et fils de Kénitra, a tenu à préciser que les Lions de l’Atlas ne ménageraient aucun effort pour être à la hauteur des espérances du public marocain. Tout en saluant les efforts de la Fédération Royale marocaine de football, le sélectionneur national a rendu hommage à l’esprit de sacrifice et de dévouement des Lions de l’Atlas, en concluant que son équipe s’attelle déjà à la préparation des prochaines échéances internationales et continentales.

De son côté, le jeune et talentueux joueur Anas El Ayyane, évoluant en championnat espagnol de futsal, a exprimé sa joie et sa fierté de faire partie de l’équipe nationale qui a remporté le deuxième titre de la Coupe arabe. Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour adresser ses vifs remerciements au public marocain venu en grand nombre à Dammam pour soutenir la sélection nationale. «Nous avions l’impression de jouer dans notre pays», a-t-il déclaré en substance. Pour Anas El Ayyane, le plus difficile n’est pas de remporter les titres mais de préserver ce niveau de jeu et d’aller toujours de l’avant. Dans le même ordre d’idées, Khalid Kouri, ancien joueur de l’Association la ville-haute de Kénitra, a salué les efforts soutenus du sélectionneur national Hicham Dguig et l’esprit d’abnégation de l’ensemble des joueurs. «Le niveau actuel de l’équipe nationale est le fruit d’un travail sans relâche et d’une stratégie appliquée à la lettre». Cette belle aventure de la sélection nationale qui a été couronnée de succès n’est pas le fruit du hasard. En effet, depuis plusieurs années, la ville de Kénitra a constitué une véritable pépinière qui alimentait les équipes locales et nationales en joueurs talentueux. Le futsal, appelé jadis mini-foot, était largement pratiqué dans les différents quartiers de la cité des marguerites. On pense notamment à l’équipe d’Ajax de Kénitra qui a brillé de mille feux durant les années 1990 et a remporté plusieurs titres nationaux et internationaux.

Lisez nos e-Papers