Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Khalid Fellahi, nouveau PDG de la multinationale Small World

Khalid Fellahi, nouveau PDG de la multinationale Small World
Avant de rejoindre la multinationale basé à Londres, Khalid Fellahi était responsable du développement de l'activité numérique de Western Union.

Le Marocain Khalid Fellahi a été nommé, hier lundi, nouveau PDG de Small World Financial Services («Small World»), l'un des principaux prestataires internationaux de transfert d'argent. Avant de rejoindre la multinationale basée à Londres, Khalid Fellahi était responsable du développement de l'activité numérique de Western Union, où il a récemment occupé le poste de président de Consumer Money Transfer. Fellahi remplace donc Nick Day, fondateur de Small World en 2005. Nick a joué un rôle déterminant dans la transformation de Small World en une entreprise mondiale avec des revenus de plus de 150 millions de livres sterling, près de 1.000 collègues et le transfert de plus de 5 milliards de livres sterling d'argent aux clients chaque année.

Après 15 ans de leadership, Nick se retirera pour poursuivre d'autres opportunités. «Il soutient la nomination d'un nouveau PDG avec un ensemble différent de compétences et d'expériences pour conduire les plans de croissance ambitieux. Il restera actionnaire de l'entreprise», souligne la multinationale. «Je suis ravi de rejoindre Small World en tant que PDG, une entreprise avec une présence mondiale établie qui a connu une croissance rapide depuis sa création. J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Per et le groupe de la haute direction, ainsi qu'avec l'équipe élargie de Small World, pour continuer à développer l'entreprise, en particulier en développant son offre client omnicanal», déclare Khalid Fellahi à l'occasion de sa nomination.

Lisez nos e-Papers