Automobile

Kia Maroc lance le nouveau Sonet 2022

Haytam Boussaid Haytam Boussaid,

Kia Maroc lance le nouveau Sonet 2022

Le nouveau Kia Sonet 2022 a été lancé au Maroc lundi 6 juin 2022 avec un prix de départ de 215.000 DH. Ce SUV sous-compact propose bien des équipements, y compris des éléments de sécurité telle la caméra de recul, de série sur toute la gamme.

Les automobilistes sont fans de SUV, les constructeurs l’ont bien compris. C’est pourquoi ils en proposent de plus en plus dans leurs gammes. Kia Maroc en est au 5e SUV dans sa gamme. Après avoir lancé le Seltos en 2020, qui est un SUV un peu plus grand que le Sonet, et après avoir récemment commercialisé la nouvelle génération du Sorento, Kia a élargi sa gamme pour répondre à tous les besoins de la clientèle marocaine en termes de SUV. Le Sonet est le plus petit du genre de la marque sud-coréenne, il est disponible avec des équipements de niveau 2 dès l’entrée de gamme. Ceux-ci comprennent la fonction «Leave Me Home», l’écran tactile de 8 pouces, l’ordinateur de bord, la caméra de recul et les rétroviseurs rabattables électriquement.

Style moderne

Le nouveau venu dispose d’une allure moderne, sans pour autant être tape-à-l’œil. La face avant est, par exemple, très travaillée. Les optiques ont un design moderne et la calandre en forme «Tigre Noise» chère à la marque, est relativement imposante. Le bouclier dispose d’une partie gris mat qui, associée aux nervures et aux feux antibrouillards, donne de la sportivité à l’ensemble. Les nervures sont particulièrement marquées sur le capot, ce qui donne du muscle au véhicule. Le profil est plus classique, avec des angles plutôt arrondis. Les protections en plastique sur les passages de roue et les bas de caisse indiquent qu’il s’agit bien d’un SUV. Le gris mat présent sur le bouclier avant est également présent sur une ligne horizontale en bas des portières. Et comme à l’avant, l’arrière du véhicule est aussi original. La poupe est une succession de lignes horizontales formées par le pavillon, le bas de la lunette arrière, les feux reliés par une barre lumineuse, des nervures et à nouveau une partie gris mat dans le bouclier.

Intérieur original

Le design intérieur du Sonet poursuit l’impression de robustesse donnée par l’extérieur. Une combinaison de lignes horizontales ajoute de la largeur tandis que des éléments verticaux donnent une impression de hauteur et de stature. L’habitacle emprunte à la conception du cockpit à écran large de Mercedes-Benz et voit une nacelle rectangulaire noire piano s’étendre autour du groupe d’instruments et de l’écran d’info-divertissement. Bien que les plastiques de la planche de bord et les garnitures de portières ne soient pas de haute qualité, le dessin de l’habitacle est réussi, moderne. Et pour ce qui est de son habitabilité, le Sonet est étonnamment spacieux à l’intérieur. A l’avant, le SUV fait profiter ses occupants d’un dégagement généreux pour la tête, les jambes et les épaules. Ce sont les passagers à l’arrière qui sont légèrement lésés : l’espace pour les jambes est trop étroit. Kia compense ce manque d’espace en permettant une position assise plus détendue pour les passagers arrière. Le Sonet est livré au Maroc avec un moteur turbo essence de 1,5 litre qui développe 115 ch de puissance et 143 Nm de couple. Le constructeur l’a équipé d’une boîte de vitesses IVT8. Il s’agit d’une version développée de la boîte CVT, qui, selon lui, réduit la consommation jusqu’à 0,4 litre/100 km par rapport à une boîte mécanique. L’autre particularité de celle-ci consiste à générer une sensation artificielle du passage des rapports. Au Maroc, Kia propose quatre finitions, dont une seule à boîte de vitesses manuelle, avec un prix de départ de 209.000 DH.

Caractéristiques techniques :

Moteur : 1.5 MPi (E) Cylindrée (cc) : 1.497 Puissance fiscale (cv) : ¬8 Puissance maxi (ch) : 115 Couple maxi (Nm) : 143 Boîtes de vitesses : IVT8 Vitesse maxi (km/h) : 170 Accélération (0-100 km/h) : 11,8 (s) Consommation (l/100 km) (Rurale/Urbaine/Mixte) : 5,3/7,1/6,4 Finition Motion BVM (DH) : 209.000 Finition Motion IVT (DH) : 235.000 Finition Active IVT (DH) : 255.000 Finition Exécutive IVT (DH) : 275.000

Equipements :

Sur la finition Exécutive 2 airbags frontaux : conducteur et passager, ABS (système de freinage antiblocage des roues), ESS (signal d’arrêt d’urgence), Alarme avec immobiliseur, Feux antibrouillard AV/AR, Système ISOFIX pour siège enfant, Ordinateur de bord digital TFT 4,2 pouces, Climatisation automatique, Régulateur de vitesse, Allumage auto des feux, 4 vitres électriques (anti-pincement côté conducteur), Rétroviseurs rabattables électriquement avec clignotant, Accoudoir central AV avec porte-gobelets et rangement, Volant multifonctions réglable en hauteur, Siège conducteur réglable en hauteur, Fonction «Leave Me Home», Radars de recul AR, Caméra de recul, Rétroviseur intérieur électrochrome, Démarrage à distance du moteur, Accès mains-libres et démarrage sans clé, Réglage des modes de conduite (éco, normal, sport), Sièges avant ventilés, Jantes aluminium 16 pouces, Sièges en cuir, Antenne requin, Barres de toit chromées, Contours des vitres chromés, Poignées de porte chromées, Pédalier en aluminium, Volant en cuir à méplat, Feux AV full LED, Feux AR à LED, Feux de jour à LED, Levier de vitesse en cuir, Toit ouvrant avec rideau pare-soleil, Écran tactile couleur multimédia 8 pouces, 4 haut-parleurs et 2 tweeters, Reconnaissance vocale, 2 Ports USB AV/AR, Android Auto/Apple Carplay, Chargeur de téléphone sans fil.

En détail : Bien dessiné Le pare-chocs arrière est équipé de panneaux en plastique noir et argenté dans le même style que le pare-chocs avant, qui a l'air assez majestueux.

A l’intérieur : le tableau de bord comprend un écran de divertissement central horizontal qui se connecte de manière transparente au groupe d'instruments derrière le volant, similaire à celui du Kia Sorento. Style musclé En raison de sa taille modeste (4,12m de longueur), le Kia Sonet utilise de nombreuses lignes au design arrondies. Cela aide le mini SUV à paraître plus musclé.
 

Services

Météo

Casablanca 02 juillet 2022

65.3°F

18.5°C

Meteo Casablanca
  • 17.5°C
    cloudy
  • 15.4°C
    cloudy
  • 16.6°C
    cloudy
  • 17.7°C
    mostlycloudy
  • 17.6°C
    cloudy

Météo d'autres villes >

Horaires de Prière

Casablanca 02 juillet 2022

  • As-sobh : 04:34
  • Al-chourouq : 06:21
  • Ad-dohr : 13:40
  • Al-asr : 17:19
  • Al-maghrib : 20:49
  • Al-ichae : 22:21

Horaires d'autres villes >

Pharmacies de garde

Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!

Voir toutes les pharmacies de garde >

Programmes TV

En ce moment
Chaine : Planète
Les combattants du ciel

08:22

Chaine : BFM TV
Week-end première

06:00

Chaine : Euronews
Global Week-End

08:25

Chaine : France 2
Télématin

08:15

Tous les programmes TV >

Horaires de train

Retrouvez les horaires de vos trajets en un seul clic !

Voir tous les horaires de train >

Météo

Casablanca 02 juillet 2022

65.3°F

18.5°C

Meteo Casablanca
  • 17.5°C
    cloudy
  • 15.4°C
    cloudy
  • 16.6°C
    cloudy
  • 17.7°C
    mostlycloudy
  • 17.6°C
    cloudy

Météo d'autres villes >

Horaires de Prière

Casablanca 02 juillet 2022

  • As-sobh : 04:34
  • Al-chourouq : 06:21
  • Ad-dohr : 13:40
  • Al-asr : 17:19
  • Al-maghrib : 20:49
  • Al-ichae : 22:21

Horaires d'autres villes >

Pharmacies de garde

Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!

Logo pharmacie

Voir toutes les pharmacies de garde >

Programmes TV

En ce moment
Chaine : Planète
Les combattants du ciel

08:22

Chaine : BFM TV
Week-end première

06:00

Chaine : Euronews
Global Week-End

08:25

Chaine : France 2
Télématin

08:15

Tous les programmes TV >