Les indicateurs sont au vert pour Label Vie au premier trimestre. À fin mars dernier, l'enseigne de grande distribution a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 15% sur un an à 2,98 milliards de DH. Le volume de ventes réalisé a grimpé de 15% sur un an. Une «bonne performance portée essentiellement par la nette reprise des niveaux de la fréquentation dans les magasins et qui s’explique par la progression des ventes à périmètre comparable de +8% ainsi que par les ventes réalisées par les points de vente ouverts en 2021 et au cours du premier trimestre 2022», indique Label Vie dans un communiqué. En outre, la société a enregistré l’ouverture de 4 nouveaux magasins durant le premier trimestre. L'investissement réalisé s'élève à 207 millions de DH, soit 39% de plus par rapport à la même période de 2021. «Cet investissement concerne aussi bien les ouvertures réalisées au cours du premier trimestre que les points de vente en cours de développement», indique Label Vie. Par ailleurs, l'endettement financier net (y compris l'encours du crédit-bail) s'élève à 3,08 milliards de DH, soit une hausse de 9% sur un an. «Cette hausse s'inscrit dans le cadre du financement du programme d'ouvertures réalisé en 2022», précise la société. Ainsi, au 31 mars dernier, le niveau d'endettement financier net s'est établi à 50% du total du financement permanent.
Label Vie : un chiffre d'affaires en hausse de 15% à fin mars
Abdelhafid Marzak
|
01 Juin 2022
À 15:03