Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mercato : L’AC Milan espère s’attacher les services de Hakim Ziyech en janvier

Mercato : L’AC Milan espère s’attacher les services de Hakim Ziyech en janvier

L’AC Milan n’a toujours pas oublié Hakim Ziyech. Après avoir tenté de recruter le joueur de Chelsea l’année dernière, le géant de Serie A ne lâche pas l’affaire et espère conclure son transfert en janvier. 

Le divorce est proche entre Hakim Ziyech et Chelsea. Frustré, l’international marocain ne bénéficie que de très peu de temps de jeu et chercherait une porte de sortie convenable. Une situation qui semble profiter à l’AC Milan qui n’a jamais caché son envie de recruter le Lion de l’Atlas. 

Selon Gazzetta dello Sport, les Rossoneri envisagent un transfert permanent plutôt qu'un simple prêt, et sont prêts à payer 20 millions d'euros pour y arriver.

Cependant, le salaire de Hakim Ziyech pourrait représenter un vrai obstacle pour le club italien. Le Marocain toucherait actuellement 6 millions d’euros par an. 

Il s’agirait d’une belle opportunité pour l’ancien de l’Ajax Amsterdam qui disputera sa deuxième Coupe du monde sous le maillot marocain, après une saison frustrante en Angleterre. 

De la mi-septembre à la fin octobre, Ziyech n'a eu droit qu'à 26 minutes de football réparties sur quatre matches de remplacement.

Ziyech a finalement été titulaire lors du match nul de la Coupe EFL à Manchester City le 9 octobre, et sa sortie animée a conduit à une apparition de 17 minutes à Newcastle United trois jours plus tard.

Néanmoins, avec un peu plus de 18 mois restants sur son contrat, il y aura inévitablement plus de spéculations concernant la prochaine phase de sa carrière à son retour du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Lisez nos e-Papers