Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

LaLiga : Yassine Bounou élu meilleur joueur africain

Après le trophée «Zamora» récompensant le meilleur gardien de but du championnat espagnol, Yassine Bounou a été élu meilleur joueur africain de LaLiga. Le gardien de but de la sélection nationale est le tout premier joueur à recevoir cette distinction.

LaLiga : Yassine Bounou élu meilleur joueur africain
Bounou a déjà remporté le titre de «MVP» africain à la mi-saison.

Qualifié en Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas et sacré meilleur gardien de but de LaLiga, Yassine Bounou a clôturé sa saison de la meilleure des manières avec un nouveau prix. Le keeper marocain a remporté le titre de «MVP» africain du championnat espagnol, décerné pour la toute première fois cette année. En tout, ce sont quelque 30.000 votes qui ont été comptabilisés et «Bono» est arrivé loin devant ses concurrents, dont le Gabonais du Barça Pierre-Emerick Aubameyang, le duo de Villarreal composé de l’ailier nigérian Samuel Chukwueze et de l’attaquant sénégalais Boulaye Dia, ainsi que le milieu centrafricain de l’Atletico Madrid Geoffrey Kondogbia.

Avec 24 buts encaissés en 31 matchs disputés (soit une moyenne de 0,77 but concédé par match), Bounou est arrivé en tête du classement des meilleurs gardiens, devant son ex-coéquipier et actuel champion d’Espagne et d’Europe, le Belge Thibaut Courtois, de même que le gardien international allemand du FC Barcelone, Marc André ter Stegen. Le natif de Montréal suit la tradition des grands gardiens africains, comme le trio camerounais de légende, Carlos Kameni, Thomas N’Kono et Jacques Songo’o. «Je suis très heureux. C’est un grand honneur pour moi. Je voudrais remercier tous mes coéquipiers, le staff technique et tous les membres du Séville FC qui sont à mes côtés et travaillent chaque jour et sans qui cela n’aurait pas été possible. Donc merci beaucoup et un grand salut», a déclaré Bounou au site officiel de LaLiga.

Lisez nos e-Papers