Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

L’Ambassade de l’Inde organise une série d’activités pour fêter le yoga au Maroc

Célébrée le 21 juin dans le monde entier, et ce depuis l’Assemblée générale des Nations unies le 11 décembre 2014, la Journée internationale du yoga est devenue très populaire au Maroc. Pour sa huitième édition, l’Ambassade de l’Inde a préparé une série d’activités, dont la première s’est déroulée au Groupe scolaire Al Maarif à Salé, avec la participation de Son Excellence M. Rajesh Vaishnaw, ambassadeur de l’Inde au Maroc, et son épouse.

L’Ambassade de l’Inde organise une série d’activités pour fêter le yoga au Maroc
L’ensemble des participants à la Journée internationale du yoga.

Cette première rencontre a été marquée par la présence de Haj Driss Bouhmouch, PDG et fondateur du Groupe, Mohamed R’mili, représentant légal, conseiller pédagogique et administratif, et Said El Hyane, directeur régional du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports. Ce grand événement organisé pour la célébration de la huitième Journée internationale du yoga au Groupe scolaire Al Maarif à Salé a réuni 170 élèves qui ont participé à cette manifestation par des exercices basiques du yoga dirigés par le professeur Martina. Une belle ambiance a régné tout au long de cette matinée du 5 juin, où les élèves ont été très contents d’apprendre beaucoup de choses sur le yoga et son apport bénéfique pour le corps et l’esprit.

À cette occasion, l’ambassadeur Vaishnaw s’est dit très heureux de voir de jeunes étudiants marocains participer à cette manifestation de yoga. «Le yoga, grâce à sa base scientifique et à ses exercices simples, aide une personne à garder son corps et son esprit en forme. C’est un moyen efficace pour renforcer l’immunité. Il aide à se protéger contre des maladies liées au mode de vie. Aujourd’hui, le yoga est devenu populaire dans le monde entier. Cette grande popularité s’explique par le fait que la pratique du yoga ne nécessite aucun matériel particulier. En outre, il peut être pratiqué à la fois chez soi et pour toutes les catégories d’âge. Dans le contexte de la pandémie, la pertinence du yoga, qui vise le bien-être physique, mental et émotionnel, est devenue encore plus évidente».
De son côté, Mohamed R’mili a salué l’organisation de cette manifestation, aussi bien sportive que pédagogique pour les jeunes et a remercié l’Ambassade de l’Inde d’avoir pensé à leur établissement pour organiser cet événement très important, présentant le yoga comme une philosophie de la vie, à travers ses bienfaits pour la santé de la population mondiale.

Rappelons que cette journée a été ratifiée, le 11 décembre 2014, lors de l’Assemblée générale des Nations unies, comptant 193 membres, qui a approuvé la proposition par consensus, avec un nombre record de 177 pays co-sponsors adoptant la résolution visant à établir le 21 juin comme «Journée internationale du yoga». Dans sa résolution, l’Assemblée générale des Nations unies a approuvé que «le yoga offre une approche holistique à la santé et au bien-être, outre le fait de rétablir l’équilibre entre tous les aspects de la vie». n

Lisez nos e-Papers