Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

La 11e édition de la conférence « The Atlantic Dialogues » s’ouvre mercredi à Marrakech

Les travaux de la 11ème édition de la Conférence internationale annuelle "The Atlantic Dialogues" démarrent demain à Marrakech. Tenue à l'initiative du Policy Center for the New South (PCNS) et placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette nouvelle édition, prévue du 14 au 16 décembre, rassemblera quelque 350 invités de 60 nationalités différentes, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

La 11e édition de la conférence « The Atlantic Dialogues » s’ouvre mercredi à Marrakech

Se déroulant sur le thème : « Coopération dans un monde en mutation : opportunités pour l’Atlantique élargi », l’édition de cette année sera organisée en 11 sessions plénières qui seront diffusées en livestream sur les réseaux sociaux du Policy Center. Selon le communiqué des organisateurs, la thématique de cette année s’est imposé en raison de multiples crises. Pandémie, guerre en Ukraine, changement climatique…  « Autant de chocs qui exposent les limites du néolibéralisme comme du multilatéralisme, tout en présentant des opportunités de coopération, dans un monde devenu interdépendant », souligne la même source.  

L’évènement de cette année sera rehaussé par la participation de cinq anciens chefs d’État et de gouvernement, dont trois anciens présidents latino-américains, ainsi que d’anciens Premiers ministres. Des ministres en poste, des anciens ministres ainsi que des scientifiques et des experts de renommée mondiale y prendront part également.  

A rappeler que la dernière édition organisée en présentiel des "The Atlantic Dialogues" date de 2019. Marquée d’un grand succès, cette édition avait connu la participation de plus de 500 invités de 90 nationalités. La pandémie de Covid-19 a ensuite imposé deux années de conférence sous format de webinaires étalés sur deux mois - suivis par une audience en ligne de plus de 70 000 personnes en 2021.  

Lisez nos e-Papers