Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lassaad Chabbi, ex-entraîneur des Verts : «Le public du Raja mérite mieux que ce qu’il a actuellement»

Prié de plier bagage par Anis Mahfoud, malgré un bilan flatteur (deux titres et une deuxième place en Botola), Lassaad Chabbi garde toujours un œil attentif sur les Verts. Quand il avait débarqué en 2020 en remplacement de Jamal Sellami, le technicien tunisien ne faisait pas l’unanimité au sein des supporters. Miracle, il offre deux titres au Raja sans recrutements et avec l’appui des jeunes de l’équipe espoirs. Depuis son départ, les résultats du Raja ont régressé de manière inquiétante. Interrogé par le «Matin» sur la situation actuelle des Verts, le technicien tunisien assure que «le public du Raja mérite mieux que ce qu’il a actuellement».

Lassaad Chabbi, ex-entraîneur des Verts : «Le public du Raja mérite mieux que ce qu’il a actuellement»
Lassaad Chabi, ancien entraîneur du club.

Sans être adepte de la langue de bois, Lassaad Chabbi a d’abord refusé de s’exprimer sur le Raja, par respect pour le club et surtout pour éviter de le déstabiliser alors qu’il joue un match crucial demain face à l’Entente de Sétif en Ligue des champions : «Le Raja a un match important demain en Ligue des champions. Je préfère ne rien dire sur le club. Ce que je peux dire, c’est que le public du Raja mérite mieux que ce qu’il a actuellement», nous a-t-il indiqué. Sur un éventuel retour à la barre technique des Verts, Chabbi assure qu’il préfère passer plus de temps avec sa famille : «J'ai reçu énormément d'offres d'Algérie, d'Arabie saoudite, et du Koweït, mais je préfère passer plus de temps avec ma famille en attendant une offre qui me convienne». Il a en outre souligné qu’un retour immédiat au Raja est impossible puisque les règlements de la FRMF ne l’autorisent pas : «Les règlements de la FRMF interdisent à un entraîneur d’entraîner un même club deux fois en une saison. Comme je l’ai dit, le Raja a un match important demain. Il faut laisser le club travailler».

Achraf Hakimi, meilleur joueur du Maroc et de la CAN
Sur la prestation des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations, Chabbi estime que le rendement de l’équipe nationale varie entre bien et moyen selon les matchs. En revanche, il considère Achraf Hakimi comme le meilleur joueur de la sélection marocaine et de la CAN tout court. L’ancien entraîneur de l’AS Monastir appelle les Lions de l’Atlas à se concentrer sur le match de barrage qualificatif pour la Coupe du monde, Qatar 2022. «Il faut que l’équipe du Maroc se concentre sur le match barrage contre la RD Congo. J’espère que les sélections de la Tunisie, du Maroc, de l’Algérie et de l’Égypte se qualifient en Coupe du monde», a-t-il souhaité. Néanmoins, il s’attend à un match difficile des Lions de l’Atlas face aux Léopards : «C’est un match très difficile. Avec les joueurs dont dispose le Maroc, il doit absolument passer l’obstacle de la République démocratique du Congo. J’espère que la sélection marocaine sera dans un grand jour pour obtenir son billet pour le Mondial et que le public sera autorisé à assister à la rencontre», a-t-il conclu.
 

Lisez nos e-Papers