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L’Aston Martin Vantage Roadster V12 fait ses débuts avec 700 ch

Seulement 249 Aston Martin Vantage Roadster V12 seront fabriquées et toutes sont déjà vendues. A la différence du modèle standard, celui-ci est équipé d’un moteur V12 de 700 ch et 753 Nm.

L’Aston Martin Vantage Roadster V12 fait ses débuts avec 700 ch
Aston Martin a travaillé sur l’aérodynamisme pour s'assurer que le Vantage Roadster V12 déploie efficacement sa puissance.

Marque britannique de luxe, Aston Martin vient de dévoiler la nouvelle V12 Vantage Roadster. Le style de la carrosserie signifie que les occupants pourraient entendre encore plus le moteur V12 en raison de la conception sans toit. Limité à 249 unités, le nouveau cabriolet devrait être produit au cours de ce troisième trimestre, avec des livraisons prévues en fin d’année.

Le moteur V12 de la britannique a une capacité de 5,2 litres. Il produit 700 ch de puissance maximale à 6.500 tr/min et un couple maximal de 753 Nm à 5.500 tr/min. La marque a choisi de le coupler à une transmission automatique à 8 rapports provenant de ZF. Le moteur est monté à l’avant et la puissance est transférée aux roues arrière. La suspension est partagée avec le Vantage régulier, mais avec un léger réajustement. Quant aux fonctions de freinage, elles sont assurées par des étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière. Aston Martin utilise des freins en céramique de carbone pour réduire la décoloration des freins. Ils aident également à éliminer la masse de 23 kg par rapport aux disques en acier.

Et pour réduire le poids davantage, le pare-chocs avant, le capot à clapet, les ailes avant et les seuils latéraux de la Vantage Roadster sont en fibre de carbone, tandis que le pare-chocs arrière et le couvercle du coffre sont en matériau composite léger. Aston Martin a également utilisé une batterie légère et un nouveau système d'échappement à double sortie, qui ont contribué à réduire le poids du véhicule de 7,2 kg.

Pour ce qui est de l’esthétique, le véhicule reçoit quelques révisions notables par rapport à la Vantage standard. Toute la partie avant a été retravaillée, avec une sortie d’air plus grande et plus agressive au niveau de l’aile avant et un pare-chocs entièrement redessiné. Le V12 est disponible avec de nouvelles jantes en alliage de 21 pouces en noir satiné. Quant à l’arrière, la seule différence est l’omission du becquet que nous avons vue dans le modèle standard, bien qu’Aston Martin indique qu’il être possible de le rajouter en option. Aucun prix n’a encore été annoncé, mais il faut s’attendre à environ 350.000 euros, et toutes les unités ont déjà été réservées.

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