Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Légation américaine de Tanger : le projet de réhabilitation en discussion à Washington

L’ambassadeur américain au Maroc Puneet Talwar, l’ancien ambassadeur Dwight Bush et la chef adjointe de la mission Zeineb Bentahila se sont réunis à Washington pour finaliser le projet de réhabilitation de la légation américaine de Tanger, la plus ancienne propriété diplomatique américaine au monde.

Dans son post publié sur Tweeter, l’ambassade américaine a indiqué que le projet de la réhabilitation de la légation américaine de Tanger a été au centre des discussions entre les des responsables Marocains et Américains. Et d'ajouter que cette représentativité constitue « un symbole vivant des liens profonds et historiques entre le Maroc et les Etats-Unis ».

La légation américaine de Tanger a été offerte aux Etats-Unis en 1821 par le Sultan Moulay Slimane, et est considérée comme le seul monument Historique américain en dehors du territoire des Etats-Unis. Lieu d’importantes négociations en tant que mission diplomatique pendant plus de 140 ans, elle a également fait office d’école de langue et de site de formation pour le Peace Corps. Aujourd’hui la Légation comprend un musée, une librairie de recherches et un centre culturel. Elle représente aussi l’Institut Américain pour les Etudes Maghrébines (AIMS), qui fait partie des Centres Américains de Recherche à l’Etranger.  

 

Lisez nos e-Papers