Ça roule bien pour Volkswagen. Au troisième trimestre de l’année en cours, le Groupe allemand a enregistré un solide résultat dans un environnement difficile à l’échelle mondiale. Globalement, les livraisons aux clients sont à la hausse, le résultat opérationnel passe de 2,6 milliards d’euros à 4,3 milliards d’euros, en glissement annuel. «Certes, le troisième trimestre 2021 avait été fortement impacté par les difficultés d’approvisionnement, mais les performances financières du Groupe montrent que les mesures prises pour renforcer les chaînes logistiques ont permis d’atténuer les effets négatifs liés aux difficultés d’approvisionnement dans un environnement mondial difficile», indique le Groupe.
L’électrique et la Chine boostent les résultats du Groupe Volkswagen
Les ventes du groupe allemand sont à la hausse et son résultat opérationnel au troisième trimestre de l’année en cours passe de 2,6 milliards d’euros à 4,3 milliards d’euros, en glissement annuel.

En 2022, quelque 366.400 véhicules électriques ont été livrés dans le monde, soit une augmentation de 25% en glissement annuel.
Mohamed Akisra
|
02 Novembre 2022
À 12:00