L’entame des débats dans la Coupe arabe junior n’a pas été une partie de plaisir pour l’équipe nationale U20. Opposés au Soudan lors de la première journée de la phase de poules, les protégés de Mohamed Ouahbi ont trouvé une équipe soudanaise très bien organisée et solide défensivement. En effet, malgré la monopolisation de la balle dès les premières minutes du match, les Lionceaux se sont fait surprendre par un but des Soudanais, contre le cours du jeu, œuvre d’Amjad Issam (18e).
Bousculés par cette ouverture du score, les Marocains ont très vite retrouvé le chemin des filets avec une égalisation de Yassine Khalifi (33e). Le même joueur réussira quelques minutes plus tard à inscrire le doublé (38e). Loin de baisser les bras, les Soudanais ont réussi à revenir dans le match, en égalisant avant la fin de la première période (43e). Après le passage par les vestiaires, les Marocains sont très vite repartis à l’assaut des cages soudanaises pour tenter de faire le break. Un élan offensif payant, puisque Mohamed Kharraz est parvenu à inscrire le troisième but à la 54e minute, avant que son coéquipier Anas El Mimouni ne porte le coup de grâce en fin de partie (74e).
Corriger les lacunes avant le second duel face à la PalestineLe match contre le Soudan a été un véritable test de solidité de cette équipe junior face à un adversaire coriace et surprenant. La rencontre a également permis de constater plusieurs lacunes dans tous les secteurs de jeu. Pour le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi, cette rencontre est une leçon d’humilité, et la preuve que la concentration est la clé pour gagner ce genre de matchs. «C’est une cure d’humilité pour l’équipe, pour se rendre compte que chaque match est compliqué, qu’il faut jouer avec plus de maturité, de concentration et d’application. On est contents de cette victoire, mais on a beaucoup de leçons à en tirer, car on sait maintenant ce qui nous attend lors des prochains duels. On va essayer de travailler sur nos lacunes, en prévision des prochains matchs, mais on reste confiants», a assuré Ouahbi.